En savoir plus

Vous désirez en savoir davantage sur la Vitrine du Bas-Saint-Laurent, sur le contenu du site, les marques de commerce et les droits d’auteur, les politiques d’affichage des offres d’emploi, des communiqués, des évènements ou encore sur le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent? Vous êtes au bon endroit!

À propos de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent

La Vitrine du Bas-Saint-Laurent est une fenêtre sur l’actualité, le dynamisme économique, la vitalité culturelle et la cohésion sociale de la région. Elle s’inscrit dans le cadre du plan de développement 2013-2018 de la région du Bas-Saint-Laurent où « Agir pour l’attractivité de la région » a été identifié comme étant l’un des cinq défis prioritaires.

Le site bas-saint-laurent.org exploité par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, vise à mieux faire connaître la région comme endroit pour vivre, étudier, travailler et entreprendre, et à stimuler la fierté des Bas-Laurentiens et Bas-Laurentiennes.

Partenaires

La mise en œuvre de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent est rendue possible grâce à la contribution des partenaires suivants : le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, Emploi-Québec Bas-Saint-Laurent, Telus et les MRC suivantes : Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques, La Matapédia, La Matanie, Rimouski-Neigette et La Mitis.

TELUS

Crédits photographiques

La reproduction des photos présentes sur ce site est interdite sans le consentement de leurs auteurs.

Conception du logo

tactic-design.com

Pour nous joindre

info@bas-saint-laurent.org

Contenu du site, marques de commerce et droits d'auteur

Sauf indication contraire, tout le matériel de ce site Web, notamment les images, les illustrations, les concepts, les icônes, les photographies, les vidéos, les textes et autres éléments sont protégés par les dispositions de la Loi sur le droit d’auteur, marques, concepts exclusifs et/ou d’autres formes de propriété intellectuelle appartenant au Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CDR) ou à ses membres, ou contrôlées ou exploitées sous licence par eux.

Nous vous invitons à utiliser le matériel de ce site Web à des fins éducatives ou personnelles. Le cas échéant, les avis de droit d’auteur et autres avis de propriété devraient être conservés intacts et associés aux éléments de matériel auxquels ils se rapportent.

Les contenus inclus dans le site sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteur et par les traités internationaux. Toute reproduction, publication, distribution ou exécution publique des contenus inclus dans le site, en partie ou en totalité, pour fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite. Le site ou toute partie de celui-ci ne peut être copié, dupliqué, reproduit, vendu, loué ou autrement utilisé à des fins commerciales, sauf avec l’approbation préalable du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CDR) et, s’il y a lieu, des autres titulaires des droits d’auteur.

Certains noms, mots, titres, expressions, logos, icônes graphiques ou dessins dans les pages du site peuvent constituer des marques de commerce du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD). Toute utilisation de quelque nature qu’elle soit peut contrevenir aux lois fédérales concernant les marques de commerce et/ou les droits d’auteur.

Exonération de responsabilité

Le matériel contenu dans ce site Web est fourni « tel quel » et sans aucune garantie, expresse ou implicite. N’ayant aucun contrôle sur les sites Web vers lesquels certains liens de ce site Web pourraient pointer, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD) décline toute responsabilité quant à la disponibilité et au contenu de ces sites.

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD) ne peut, en aucune circonstance, y compris, sans se limiter à la négligence, être tenu responsable des éventuels dommages résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation, en tout ou en partie, du matériel du site Web, ou des sites liés à lui.

Politique d’affichage des offres d’emploi

Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD), par le biais du site Internet la Vitrine du Bas-Saint-Laurent, répertorie des offres d’emploi disponibles dans la région du Bas-Saint-Laurent. La Vitrine présente un aperçu des offres, avec un lien externe menant au descriptif complet de l’offre. Ainsi, le CRD n’assume aucune responsabilité quant au contenu des offres et aux suites que leur publication pourrait entrainer.

Les offres publiées sur le site de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent sont vérifiées afin qu’elles soient conformes au présent règlement. Plus spécifiquement, le CRD pourra choisir de ne pas publier les offres d’emploi qui :

  • font référence à un comportement illicite, criminel ou immoral;
  • portent atteinte à la dignité de la personne;
  • portent à controverse;
  • sont inappropriées ou inconvenantes;
  • ne sont pas conformes aux lois et règlements en vigueur au Québec;
  • dont le lieu de travail n’est pas situé dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Également, étant donné que le CRD choisit de présenter des offres qui ont un potentiel d’attractivité pour les gens de l’extérieur de la région, le CRD choisit de ne pas présenter les offres qui présentent l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • la durée de l’offre est inférieure à 3 mois;
  • le nombre d’heures de travail par semaine est de moins de 21 heures;
  • l’offre vise à constituer une banque de candidatures;
  • l’offre vise à compléter une liste de rappel;
  • les emplois étudiants et les stages (rémunérés ou non).

Par ailleurs, le CRD n’offre pas la possibilité d’héberger directement sur la Vitrine la description complète des offres d’emploi. Ainsi, toutes les offres répertoriées par la Vitrine doivent obligatoirement avoir un descriptif complet accessible via une adresse Internet (soit le site Internet de l’entreprise, un document en format PDF accessible en ligne, un site de recherche d’emploi, etc.) et une personne ressource pour informations supplémentaires.

À moins d’avis contraire, aucune offre dont le descriptif complet n’est pas accessible via une adresse Internet ne sera publiée sur la Vitrine du Bas-Saint-Laurent.

Politique d'affichage des communiqués, des évènements et des bons coups

Le CRD, par le biais du site Internet de la Vitrine du Bas-Saint-Laurent, répertorie les évènements, les bons coups, les bonnes nouvelles de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le nouveau site Internet ne publie plus les communiqués intégraux comme auparavant. La formule est maintenant différente au sens où ce qui est dorénavant publié est un bref résumé ramenant à une source précise via une URL . Ainsi, aucun communiqué n’est hébergé directement sur le site Web de la Vitrine

Ceci implique que les organisations, les partenaires, ou autres, qui désirent publier un communiqué devront obligatoirement soumettre une source sous forme d’adresse Web ou d’URL ramenant directement à l’information. Ainsi, seul un aperçu sera disponible puisque le descriptif complet sera disponible via le lien externe. En conséquence, le CRD n’assume aucune responsabilité quant au contenu et aux suites que leur publication pourrait entrainer.

Il va de soi que les éléments publiés sur la Vitrine du Bas-Saint-Laurent sont vérifiés afin qu’ils soient conformes au présent règlement. Plus spécifiquement, le CRD pourra choisir de ne pas publier les éléments qui :

  • font référence à un comportement illicite, criminel ou immoral;
  • portent atteinte à la dignité de la personne;
  • portent à controverse;
  • sont inappropriés ou inconvenants;
  • ne sont pas conformes aux lois et règlements en vigueur au Québec;
  • dont le lieu de l’activité, du bon coup ou de la bonne nouvelle n’est pas situé dans la région du Bas-Saint-Laurent.

À moins d’avis contraire, aucun communiqué, évènements, bons coups ou bonnes nouvelles, dont le descriptif complet n’est pas accessible via une adresse Internet, ne sera publié sur la Vitrine du Bas-Saint-Laurent.

CRD du Bas-Saint-Laurent

À propos du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent

Le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent est un organisme de concertation et de développement régional créé de façon concertée par les huit MRC de la région. Il a pour mandat d’agir à titre de gestionnaire de projets collectifs convenus avec le Forum de concertation bas-laurentien, de mettre en œuvre des ententes pour et au nom des MRC participantes, d’offrir des services administratifs et d’assurer la gestion des fonds confiés par des partenaires selon les protocoles établis.