Veuillez prendre note que la mise à jour de cette section se fera au ralenti au cours des prochaines semaines. Nous sommes désolés pour cet inconvénient.

Un cirque bientôt dans le Kamouraska

Un projet de cirque en plein air est en gestation dans le Kamouraska. Une structure de 300 places assises installée près des falaises, à Saint-Germain, pourrait bien commencer à prendre forme au cours de l’été prochain.

16 janvier 2018

Le marketing territorial a maintenant ses outils de communication

Responsable de la démarche de marketing territorial au Kamouraska, Promotion Kamouraska faisait la présentation des outils de communications qui y sont rattachés, mercredi dernier, au Cégep de La Pocatière. Ceux-ci doivent aider les partenaires à mieux attirer, accueillir et retenir de nouveaux arrivants.

17 novembre 2017

COSMOSS : plus de 300 000$ investis pour les enfants et les jeunes!

lus de 300 000 $ seront investis, dès la première année, pour soutenir le développement des enfants et des jeunes au Kamouraska. Cette somme a été annoncée lundi dernier par COSMOSS Bas-Saint-Laurent au Comité local de coordination de la MRC de Kamouraska afin qu’il puisse mettre en œuvre un plan d’action.

9 octobre 2017

Les officiers en sécurité incendie du Kamouraska en formation

Les 11 et 12 mars derniers, vingt-huit officiers représentant tous les services incendie du territoire de la MRC de Kamouraska ont assisté à un séminaire de la firme Icarium Groupe conseil, portant sur la gestion de la santé et sécurité au travail, dans le cadre du programme de maintien des compétences pour officiers en sécurité incendie.

31 mars 2017

Le Kamouraska s'offre un livre à son image

Lors d’un 5 à 7 tenu à la microbrasserie Tête d’allumette de Saint-André le 28 mars devant une cinquantaine de personnes, la MRC de Kamouraska en présence de M. Nicolas Gagnon, auteur et photographe, a effectué le lancement officiel du livre Le Kamouraska, un recueil colossal de plus de 250 photographies retraçant 350 années d’histoire.

29 mars 2017

Un nouveau service de transport vers Rivière-du-Loup à moindre coût

Dès le 29 mars, et ce jusqu’au 29 septembre 2017, Trans-apte Services de transport adapté et collectif du Kamouraska, offre le transport vers Rivière-du-Loup à partir de La Pocatière avec sept (7) lieux d’embarquements de La Pocatière à Sainte-Hélène pour se diriger vers Rivière-du-Loup.

Le service est offert les mercredis et les jeudis de chaque semaine et est ouvert à toute la population du Kamouraska. Un véhicule pouvant accepter jusqu’à 18 passagers est utilisé pour ce projet-pilote de six (6) mois. Le véhicule est également adapté pour les personnes à mobilité réduite.

29 mars 2017

Saint-Gabriel-Lalemant : lancement du Plan de développement et de la Politique des Aînés

La Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant lançait le 23 février dernier son tout nouveau Plan de développement 2017-2021 ainsi qu’une Politique des ainés 2017-2020. Vous pouvez consulter le Plan et la Politique sur le site de la municipalité.

2 mars 2017

Le bois brulé comme revêtement

La petite entreprise Espace-Bois de Saint-Pascal-de-Kamouraska s’est inspirée d’une technique japonaise millénaire pour créer un revêtement intérieur et extérieur de bois brûlé. Un produit qui lui permet de tirer son épingle du jeu sur le marché de la construction.

28 janvier 2017

Collation Santé : Saint-Gabriel, une communauté tissée serrée!

À la Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant, nous sommes fiers des Collations Santé, un projet collectif depuis 2010! Les Collations Santé offrent chaque semaine trois collations (fruits, légumes, produits laitiers, compotes) aux 48 élèves de la maternelle à la 6e année de l’École de l’Amitié.

À Saint-Gabriel, nous prenons soin les uns des autres une bouchée à la fois!

16 novembre 2016

Le projet « Enseigner le Kamouraska » reconduit pour trois ans

La MRC de Kamouraska en partenariat avec la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup et les caisses Desjardins du Kamouraska ont annoncé la poursuite du projet Enseigner le Kamouraska grâce à une entente de trois ans. Au total, sept organismes partenaires et six écoles, regroupant plus d’une centaine d’élèves de 3e cycle du primaire, sont impliqués dans la démarche. « Ce projet unique au Québec créé par notre MRC est le fier récipiendaire du Prix Leadership municipal 2016. Il pourra, avec l’annonce de ce partenariat, poursuivre sa mission qui vise à accroître les connaissances et la fierté de nos jeunes à l’égard de leur territoire d’appartenance », de mentionner le préfet élu, M. Yvon Soucy.

19 octobre 2016

Une première soirée reconnaissance des bons coups au Kamouraska

Une première soirée de reconnaissance régionale des bons coups au Kamouraska s’est tenue le jeudi 6 octobre, au Centre Bombardier de La Pocatière, où a été honoré le bon coup de chacune des 17 municipalités. Plus de 125 personnes étaient présentes. L’évènement vise la valorisation des initiatives locales et régionales tout secteur confondu. Lien pour découvrir tous les bons coups!

19 octobre 2016

Rentrée scolaire à l'Institut de technologie agroalimentaire : hausse du nombre d'étudiants

C’est avec fierté que le personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a accueilli sa nouvelle cohorte d’étudiants le 22 août dernier. En effet, ce sont près de 8 % de plus d’étudiants que l’an passé qui ont franchi les portes de l’établissement (1 022 étudiants comparativement à 945 l’an dernier).

30 août 2016

Au Bas-Saint-Laurent, nous pourrons cueillir nos légumes directement à l’épicerie!

Innov-3B, entreprise basée à Saint-Pacôme au Bas-Saint-Laurent, permettra aux épiceries d’offrir certains légumes vivants. Cette idée novatrice sera en essai, au cours des prochains mois, à l’épicerie Métro Lebel de La Pocatière.

7 février 2016

Vous désirez nous soumettre une bonne nouvelle?

Une nouvelle intéressante nous a échappé ? Soumettez-nous le lien vers la source !