Des idées plein la tête

Raphaëlle Gagnon est traductrice, réviseure et organisatrice d’évènements chez Bombes Créatives à Matane, dans la MRC de La Matanie et fonctionnaire pour le gouvernement du Canada.

J’ai choisi la région pour une meilleure qualité de vie et des millions de possibilités!Native de Matane, j’ai quitté la région à 17 ans pour étudier d’abord au Cégep de Rimouski en arts et lettres, puis pour faire un baccalauréat en études anglaises et un autre en traduction à l’Université Laval à Québec. Pendant mes années universitaires, j’ai eu la chance d’étudier dans de magnifiques contrées lointaines, notamment au Danemark et en Suisse. Après avoir obtenu mon dernier diplôme, j’ai toutefois décidé de revenir aux sources et de voir ce que le Bas-Saint-Laurent avait à m’offrir. J’ai été agréablement surprise de voir l’évolution et le développement de ma région natale. Avec de nombreux projets en tête, je n’ai absolument pas l’intention de quitter la région de sitôt!

Pourquoi avez-vous choisi le Bas-Saint-Laurent?
Pour me rapprocher de ma famille et de la nature, pour une meilleure qualité de vie et des millions de possibilités!

Un coup de cœur dans votre MRC?
Certains petits paradis perdus qui se cachent au milieu de nos forêts ou au bout de nos rivières.

Pour en savoir plus sur Raphaëlle Gagnon
Consultez le site des Bombes Créatives et un article à leur sujet.

De belles conditions de vie pour notre famille

Lydie Fontaine et Stéphane Delêtre, originaires de l’Île de La Réunion, demeurent à Saint-Pacôme dans la MRC de Kamouraska depuis 7 ans.

Kamouraska

Une partie de plaisir au quotidien

Cabrina Francoeur Marchioni est organisatrice d’évènements et designer graphique chez Bombes Créatives à Matane dans la MRC de La Matanie.

La Matanie

Des idées plein la tête

Raphaëlle Gagnon est traductrice, réviseure et organisatrice d’évènements chez Bombes Créatives à Matane, dans la MRC de La Matanie et fonctionnaire pour le gouvernement du Canada.

La Matanie

Oui, c'est possible d'aller au bout de ses rêves

Sabrina Dion, directrice aux évènements et communications et spécialiste en médias sociaux, travaille en développement des affaires chez Bombes Créatives, à Matane, dans la MRC de La Matanie.

La Matanie

Le bonheur est à la ferme

Marie-Christine Coulombe est productrice agricole à la Ferme Bococo inc. à Amqui dans la MRC de La Matapédia. Elle a été lauréate régionale dans le volet Création d’entreprise, dans la catégorie bioalimentaire, au concours québécois en entrepreneuriat de 2015.

La Matapédia

Saisir chaque parcelle de lumière

Stéphanie Pelletier, directrice générale et artistique à l’Exil, est écrivaine et artiste de la création parlée. Elle est aussi récipiendaire du prix littéraire du Gouverneur général pour son premier recueil de nouvelles.

La Mitis

Saisir toutes les occasions

Julien Harvey, originaire de Québec, est aménagiste régional à la MRC des Basques, située à Trois-Pistoles.

Les Basques

Cuisiner, un art et un combat

Colombe Saint-Pierre est propriétaire du restaurant Chez Saint-Pierre à Bic dans la MRC Rimouski-Neigette.

Rimouski-Neigette

Dynamiser la région

Valérie Berger est co-présidente directrice générale chez Berger à Saint-Modeste dans la MRC de Rivière-du-Loup.

Rivière-du-Loup

Trouver sa place

Dany Provencher est enseignant en musique à l’école secondaire de Dégelis. Il demeure à Auclair, dans la MRC de Témiscouata.

Témiscouata