Campagne « C’est quoi que tu veux ! » - La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent encourage le vote chez les 18-35 ans
Isabelle Rioux B., Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent
le 21 octobre 2009
Rimouski - La Commission jeunessse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL) a lancé cette semaine une campagne promotionnelle afin d’inciter les jeunes de 18-35 ans à aller voter le 1er novembre prochain.
La campagne, intitulée C’est quoi que tu veux !, comprend trois capsules vidéo réalisées en région par la jeune équipe de Tortuga Films. Du 19 au 31 octobre, les trois capsules vidéos seront diffusées via les médias sociaux présents sur Internet comme Facebook, Youtube et Twitter. Elles seront également projetées dans les salles de cinéma grand public d’Amqui, Matane et Rimouski, à la coopérative Paradis (Rimouski), en plus des Ciné-club des Cégeps de Rimouski et Matane.
Les vidéos peuvent être visionnées sur le site de la CJBSL à l’adresse suivante : www.jeunessebsl.org/vote2009
.
Objectifs de la campagne
- Développer une stratégie de promotion du vote chez les jeunes;
- Démontrer que le vote rejoint tout le monde au quotidien;
- Mettre l’accent sur les retombées du vote des jeunes;
- Reconnaître les préoccupations jeunesses à travers l’exercice démocratique du vote.
Concours
Dans le cadre de cette campagne publicitaire, un concours a également été lancé sur Facebook. En devenant fan de la page Si c’était moi qui décidais..., les 18-35 ans peuvent proposer des idées ou des vidéos qui exposent ce qu’ils feraient si c’était eux qui décidaient. Le lien pour accéder à cette page Facebook est disponible sur le site de la Commission jeunesse.
À propos de Tortuga Films
La mission de Tortuga Films est de créer des films documentaires ou de fiction dramatique qui éveillent la conscience. En séries ou en documents uniques, les films de cette maison de production se concentrent sur des sujets politiques, sociaux et environnementaux. Tout en divertissant, chaque création a pour objectif de déclencher des discussions, des réflexions, des recherches de solutions et de motiver des changements positifs pour l’humanité.
Mise à jour : 2009-10-21