Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

À la découverte de nouvelles opportunités pour les acériculteurs du Témiscouata
Anne Pelletier, Société d'aide au développement de la collectivité de Témiscouata

le 17 novembre 2009

[Logo]

Témiscouata - C’est plus de 38 personnes issues du secteur acéricole au Témiscouata qui ont pris part à un voyage économique les 4, 5, 6 et 7 novembre dernier à l’Île Saint‐Joseph en Ontario.

En partenariat avec le Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est, la SADC de Témiscouata a organisé un voyage afin de faire découvrir aux producteurs de nouvelles opportunités en lien avec le développement acéricole.

L’objectif de la mission était de voir les diverses technologies et procédés utilisés par les acériculteurs ontariens.

La visite a permis de voir pour la première fois un évaporateur à la vapeur et d’en comprendre son fonctionnement. Il fut possible d’en apprendre davantage sur le système hybride de collecte sous vide impliquant l’enfouissement de la tubulure. Les producteurs ont eu droit à une présentation sur l’effet de l’enfouissement de la tubulure et la santé des érables. Finalement, le chalumeau antiretour a été présenté comme un nouvel outil pour améliorer les rendements.

Pour plus d’information, contactez monsieur Jacques Boucher du Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est au 418 899‐2817 ou jboucher@clubacer.ca.

Mise à jour : 2009-11-17

Sujet : Acériculture Document RSS Relations interprovinciales et internationales Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2008 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2
Conception Oznog co. Multimédia