Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Un concert de Noël à l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Rimouski
Gaétan Beaulieu, La Tournée
le 17 novembre 2009

Rimouski - Le Quatuor à cordes de La Tournée organise un concert de Noël, qui se tiendra à l’église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Rimouski le samedi 28 novembre 2009 à 20 heures. Le programme sera constitué de noëls français, américains, anglais et autrichiens.

Au programme

  • Commençons par les noëls français : Un flambeau, Jeannette, Isabelle; Le premier Noël; D’où viens-tu, bergère; Venez, divin Messie, Les douze jours de Noël et Noël nouvelet.
  • Du côté des noëls anglais, il y aura deux extraits du Messie de Georg Friderich Haendel, Un enfant nous né et Hallelujah. Nous aurons aussi While shepherds watched, Good King Wenceslas, I saw three ships et God rest ye merry, Gentlemen.
  • Parmi les noëls autrichiens, mentionnons Sainte Nuit et Ave Maria : cette pièce sera jouée par la violoncelliste accompagnée par le violon et l’alto en pizzicato.
  • Et puis, nous terminerons par les noëls américains : La plus belle nuit du monde (Glory Alleluia), We three Kings of Orient are, Santa Claus in comin’ to town, La promenade en traîneau (Sleigh Ride), Noël blanc et plusieurs autres.
  • On ne sait pas de quel pays vient Adeste fideles, mais ça sera au programme. Le public pourra entendre Les patineurs, une valse de Émile Waldteufel.

Bref, ce sera un programme qui plaira d’emblée à l’auditoire.

À propos des musiciens

Arte Brunelle a étudié le violon à Rimouski avec Pierre Montgrain jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’études supérieures I en 2005. Elle complète ensuite sa formation avec Jean Angers à Québec, où elle obtient une maîtrise deux ans plus tard. Elle parfait son jeu à Vienne, en Autriche, sous la tutelle de Michael Frischenschlager.

Étienne Saint-Laurent est inscrit au Conservatoire de Rimouski; il vient de commencer son baccalauréat en violon.

Line Giasson, altiste. Originaire de l’Islet, Line Giasson, après l’obtention d’un baccalauréat en interprétation de l’alto de l’Université Laval, a poursuivi ses études à la Eastman School of Music de Rochester (État de New York), où elle a obtenu une maîtrise en interprétation et littérature. Avec La Tournée, elle a déjà 115 concerts à son actif.

Mariette Gendron-Bouchard, violoncelliste, Premier prix de violoncelle au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Walter Joachim et Premier prix avec distinction en musique de chambre au Conservatoire de musique de Québec. De plus, elle a étudié le violoncelle avec Maude Martin-Tortellier et Paul Tortellier à Paris, où elle s’est produite également comme chambriste et violoncelliste dans plusieurs pays d’Europe.

La Caisse Desjardins de Rimouski commandite cet événement.

Le prix d’entrée est de 15 $ en pré-vente et 20 $ à la porte de l’église pour les 18 ans et plus et de 5 $ pour les 6-17 ans. C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Les dépôts de billets sont à Librairie L’Alphabet, située au 120, rue Saint-Germain Ouest et chez Audition Musik, situé au 94, avenue Rouleau.

Mise à jour : 2009-11-16


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2008 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2
Conception Oznog co. Multimédia