Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Facebook Twitter LinkedIn . Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Après Vancouver, Matane…
Brigitte Lavoie, Cégep de Matane

le 10 mars 2010

Équipe de Sciences de la nature : Nicolas Lemieux, Audrey-Eve Murray, Sarah Gauthier, Virginie Gauthier, Alexandre Dumas, Claudine Boucher, Louis Gauthier, Amy Fiset, Samuel Otis Chapados, Sandra Fournier, Jean Philippe Gauthier et Stéphane Lapierre, enseignant en Sciences de la nature  Absents sur la photographie : Andréanne Poirier, Marie-Eve Talbot et Nathalie Girouard, enseignante en Sciences de la nature
Équipe de Sciences de la nature : Nicolas Lemieux, Audrey-Eve Murray, Sarah Gauthier, Virginie Gauthier, Alexandre Dumas, Claudine Boucher, Louis Gauthier, Amy Fiset, Samuel Otis Chapados, Sandra Fournier, Jean Philippe Gauthier et Stéphane Lapierre, enseignant en Sciences de la nature Absents sur la photographie : Andréanne Poirier, Marie-Eve Talbot et Nathalie Girouard, enseignante en Sciences de la nature

Plus vite, plus haut, plus fort! C’est ainsi que l’équipe du programme de Sciences de la nature a remporté la onzième édition des Olympiades de la vie active du Cégep de Matane tenues le mercredi 24 février, 23 points devant les équipes d’Électronique industrielle et de Soins infirmiers qui ont respectivement terminé en 2e et 3e positions avec 21 et 16 points.

Organisée conjointement par le Département d’éducation physique et le Comité de vie étudiante, cette compétition amicale a rassemblé des représentants de onze programmes d’études et des employés de divers services du cégep. En tout, plus d’une centaine d’étudiants et de membres du personnel ont pris part aux activités dans un seul but : avoir du plaisir! En l’espace d’un après-midi, le cégep s’est transformé en un véritable parc olympique où le rire, l’action et la joie étaient au rendez-vous. Un souper a suivi les épreuves tenues en après-midi et la journée s’est terminée par la remise des prix.

Cette activité annuelle a pour but de rassembler des étudiants et des membres du personnel au sein d’équipes arborant les couleurs des différents programmes d’études du cégep. Ces équipes se livrent alors une fière compétition lors de défis exigeant de l’habileté physique, mais qui demandent également aux participants de se creuser les méninges! Le soccer-mains, un test de gentilés et proverbes, un concours de pyramides humaines et une course à plusieurs personnes sur une même paire de skis sont des exemples d’épreuves qui illustrent bien le menu de ces Olympiades.

Les organisateurs de l’événement sont très heureux du succès obtenu lors de cette onzième édition et ils remercient particulièrement Matane Toyota, le commanditaire officiel de l’événement, ainsi que les bénévoles et les participants car sans eux, il aurait été impossible de tenir une activité de cette envergure. Et encore une fois bravo aux champions de l’édition 2010 des Olympiades de la vie active du Cégep de Matane!

Mise à jour : 2010-03-10

Sujet : Sport amateur et professionnel Document RSS Études postsecondaires Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2008 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2
Conception Oznog co. Multimédia