Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Atelier sur les différences entre la France et le Québec au niveau du marché du travail
Suzette de Rome, Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent

le 21 avril 2010

Rimouski - La région du Bas-Saint-Laurent accueille de plus en plus d’étudiants, de travailleurs et d’immigrants d’origine française, du continent et des départements d’outre-mer dont La Réunion, la Guadeloupe, La Nouvelle-Calédonie, etc.

Plusieurs organismes d’employabilité et services de stages et de placement de maisons d’enseignement ont émis le souhait d’avoir plus d’information sur les différences entre la France et le Québec notamment sur le marché du travail et sa préparation.

Un atelier à cet effet sera donc offert Mme Marie-Noëlle Albert, Française d’origine, qui enseigne comme professeure en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Cette rencontre de 3 heures traitera, entre autres, des différences dans les curriculum vitae, les lettres de présentation, les conditions de travail mais également dans les approches différentes par rapport à l’emploi, qui peuvent influencer les entrevues de sélection et la façon de voir l’emploi.

De plus, Mme Albert, nous entretiendra des difficultés que peuvent rencontrer les personnes d’origine française face à la recherche d’emploi.

Quand : Mercredi 5 mai de 9 h à midi
Où : Hôtel Gouverneur Rimouski (155, boul. René-Lepage Est, salle Larochelle)
Combien : Gratuit
Qui : personnel des organismes d’employabilité, des services de stages et de placement de maisons d’enseignement ainsi que des services de ressources humaines des entreprises et organisations
Inscription obligatoire

Il n’y a aucun frais pour assister à l’atelier. Il y aura possibilité de prolonger la discussion autour du repas du midi; le repas sera alors à vos frais.

Auriez-vous l’amabilité de confirmer votre présence avant le 30 avril auprès de Mme Nathalie Pelletier au courriel suivant crebsl@crebsl.org ou au 418-724-6440 poste 221.

Mise à jour : 2010-04-21

Sujet : Développement de l'employabilité Document RSS Événements Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia