Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Un transport collectif amélioré au Kamouraska
René Bélanger, Municipalité régionale de comté de Kamouraska

le 2 septembre 2010

[Logo]

Les usagers du transport collectif au Kamouraska auront accès à un service amélioré dès le 13 septembre prochain. La nouvelle formule a été rendue publique par la MRC de Kamouraska et par l’organisme chargé d’offrir le service, Trans-apte inc.

Mandataire officielle du transport collectif depuis l’automne dernier, la MRC de Kamouraska a déployé les ressources nécessaires à la réalisation d’un plan de développement de ce service. « Nous sommes fiers d’offrir à la population de tout le territoire un service de transport efficace et qui respecte notre capacité de payer », de mentionner le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Claude Langlais. Le ministère des Transports du Québec, la MRC de Kamouraska (pacte rural) et les usagers sont les principales sources de financement de ce moyen de transport, assuré par un véhicule pouvant accueillir 21 passagers.

Le nouveau trajet permanent reliant Saint-Pascal, Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Pacôme et La Pocatière compte une quinzaine d’arrêts. Les départs de Saint-Pascal sont offerts du lundi au vendredi à 7 h 15, 9 h 30 et 16 h 30 et de La Pocatière à 8 h 30, 12 h 15 et 17 h 30. Les usagers des autres municipalités du Kamouraska peuvent aussi atteindre le parcours collectif, notamment par le biais du transport adapté lorsque celui-ci est disponible. Toute l’information pertinente sera diffusée sous peu dans les bureaux municipaux du Kamouraska, dans les commerces et organismes participants et dans le Publi-sac.

« Trans-apte entend demeurer à l’écoute de sa clientèle au cours des prochains mois pour ajuster son offre de service en fonction des besoins exprimés », de préciser le président de l’organisme, Pierre Darveau. D’ici là, monsieur Darveau invite la population à adopter le transport collectif et, pour s’en convaincre, à l’essayer gratuitement dans la semaine du 13 septembre prochain.

Mise à jour : 2010-09-02


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia