Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Réforme de la carte électorale : la CRÉ du Bas-Saint-Laurent se positionne
Julie Carré, Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent

le 14 septembre 2010

[Logo]

Rimouski - La Conférence régionale des éluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent interpelle les partis politiques pour un geste de solidarité envers les régions.

En effet, lors de son conseil d’administration, tenu le 10 septembre dernier à La Pocatière, les membres ont adopté une résolution demandant à l’Assemblée nationale du Québec d’adopter le projet de loi 92 concernant la carte électorale ou toute autre procédure qui préserverait les circonscriptions de l’Est du Québec.

Il faut que les partis s’entendent pour changer le cadre actuel, « il s’agit là du seul moyen de préserver les circonscriptions de nos régions », d’affirmer le président de la CRÉ, monsieur Michel Lagacé. « Tout refus de créer l’unanimité sur les paramètres préservant le nombre de circonscriptions électorales actuelles au Bas-Saint-Laurent sera perçu comme un désaveu envers la région », poursuit-il.

« Il faut que le discours véhiculé sur l’importance des régions et sur l’occupation dynamique du territoire trouve écho dans des prises de position aussi cruciales que la représentativité effective des régions au sein de l’Assemblée nationale. Une carte électorale adaptée à la réalité des régions favorise la cohérence de l’intervention gouvernementale en région », conclut monsieur Lagacé.

À propos de la Conférence régionale des éluEs

La Conférence régionale des éluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent regroupe, à l’intérieur d’un conseil d’administration, les différents leaders politiques et socioéconomiques de la région bas-laurentienne. L’organisme a pour mandat de favoriser le développement de l’ensemble de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Mise à jour : 2010-09-14

Sujet : Élections provinciales Document RSS Gestion territoriale Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia