Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !

Nous travaillons présentement à une refonte du site Internet. D'ici quelques semaines, vous pourrez à nouveau consulter les offres d'emploi et les actualités du Bas-Saint-Laurent et y découvrir la région comme endroit pour vivre, travailler, étudier ou investir.

Vous pourrez également devenir collaborateur de contenu du site et publier vos communiqués, événements et offres d'emploi.

Désolé pour ce désagrément temporaire. En attendant, vous pouvez suivre notre page Facebook afin de rester informé quant à la mise en ligne du nouveau site. À bientôt!



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

La grande migration franco-américaine
Élisabeth Dionne, Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup
20 janvier 2011

[Logo]

Jeudi 27 janvier 2011 à 19h30 à la Maison de la Culture, le conférencier invité par la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup sera M. Bernard Cyr. Son sujet : l’émigration vers les États-Unis constitue l’événement majeur de l’histoire canadienne-française entre 1840 et 1930.

Durant cette période, près de 1 000 000 de personnes vont quitter le Québec pour la République américaine. Cette saignée va marquer à jamais la croissance démographique de la province, car en 1840, la population du Québec ne dépassait guère le demi-million d’habitants.

Qui sont ces gens? Comment organisent-ils leur nouvelle société en terre d’adoption? Les réponses à ces questions et bien d’autres vous éclaireront sur l’américanisation lente et inéluctable de ces populations.

Un seul rendez-vous : jeudi 27 janvier 2011. Pour en apprendre davantage, consultez le www.shgrdl.org ou appelez au 418 867-4245.

Mise à jour : 2011-01-20 05:16:55

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.