Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

L’athlète internationale Diane Roy sera bientôt à Squatec et Pohénégamook
Sylvain Dionne, Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

le 15 février 2011

[Logo]

Témiscouata - L’école de la Vallée-des-Lacs de Squatec et l’école Marie-Reine-des-Coeurs de Pohénégamook recevront l’athlète de renommée internationale Diane Roy, le mercredi 16 février et le jeudi 17 février. Cette tournée est organisée dans le contexte du programme « Jouez gagnant » du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Originaire de Lac-des-Aigles et membre de l’équipe nationale d’athlétisme en fauteuil roulant depuis 1994, Diane Roy fait sa marque depuis nombre d’années sur les pistes d’athlétisme et les circuits de marathon mondiaux. Médaillée paralympique aux Jeux de Pékin en 2008, elle s’est récemment illustrée aux Championnats mondiaux de para-athlétisme de Nouvelle-Zélande en méritant deux médailles d’argent (400 m et 1 500 m) et une médaille de bronze (800 m).

Diane Roy a été invitée à Squatec à l’initiative des élèves de quatrième, cinquième et sixième années de l’école L’Étincelle de Lac-des-Aigles et de leur professeure d’éthique et de culture religieuse, Marie-Ève Turcotte, dans la foulée du cours abordant le thème de la différence.

Le 16 février, l’athlète rencontrera les élèves de l’école secondaire de la Vallée-des-Lacs en avant-midi, puis les élèves des écoles primaires de Lac-des-Aigles, de Biencourt et de Squatec, réunis à l’école de la Vallée-des-Lacs, en après-midi. Elle partagera son expérience de vie personnelle et professionnelle avec les élèves de l’école Marie-Reine-des-Coeurs, le lendemain 17 février. Elle abordera, outre le sujet de l’acceptation de la différence, ceux de la persévérance et de la ténacité, de la confiance en soi, de la constance de l’effort, de l’importance du travail et de l’engagement, et du dépassement. Le témoignage de Diane Roy saura certainement inspirer plus d’un élève.

Pour Diane Roy, résidant désormais en Estrie, il s’agira d’un doux retour dans sa région natale afin d’encourager les jeunes à ne jamais abandonner, qu’importe les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

À noter que l’école Marie-Reine-des-Coeurs recevra également la Caravane Pierre Lavoie, le 22 mars prochain, toujours sous les thèmes de la persévérance, de l’effort et de l’engagement.

Mise à jour : 2011-02-14

Sujet : Persévérance scolaire Document RSS Études primaires, secondaires et professionnelles Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia