Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Parc-Aventure Mont-Citadelle dévoile son slogan et ses couleurs
Guy Bouchard, Parc-Aventure Mont-Citadelle
24 mars 2011

Renouveau majeur à la station touristique Mont-Citadelle devient un Parc-Aventure

Saint-Honoré-de-Témiscouata - Le printemps 2011 débute avec éclat : la Station touristique Mont-Citadelle annonce un renouveau majeur de son identité : une nouvelle appellation et une nouvelle signature visuelle. Désormais, on parlera du Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata.

Après d’intenses recherches et consultations, le conseil d’administration a décidé d’adopter une appellation qui décrit en elle-même ce que sera ce parc de loisirs et tourisme : un lieu d’aventure, d’expériences intenses, d’inédit… offrant pour la famille toute une gamme de sensations.

La nouvelle appellation impose évidemment une nouvelle signature visuelle, capable de représenter avec éclat les différentes facettes d’un parc aventure. En plus de valoriser la tyrolienne géante, la nouvelle image, par ses 7 couleurs vives, ses deux triangles imbriqués et ses 2 lignes blanches courbées, rappelle le foisonnement d’activités, l’innovation, la vivacité, la découverte.

D’une part, les deux triangles en mouvement font allusion aux deux saisons principales. Le triangle du bas propose des couleurs gaies et chaudes : c’est l’été. Le second triangle revet des couleurs un peu plus douces et froides : c’est l’hiver. À la conjonction des 2 triangles se forment deux nouvelles couleurs, synonymes des entre-saisons que sont l’automne et le printemps. Deux lignes blanches traversent les triangles. Une première est plus penchée, plus verticale... ce sont les pentes et pistes de descente. L’autre ligne illustre la tyrolienne géante, qui part du mont Citadelle pour terminer sa course au sommet d’une colline.

Le lettrage n’est pas en reste. Bien que les mots « Parc-Aventure » soient bien établis au haut de la section lettrée, on centre toute l’attention sur le MONT. Aucun doute n’est permis, il s’agit d’un parc de loisirs et d’activités touristiques gravitant autour d’une montagne. Parallèlement, l’ajout du mot « Témiscouata » retient notre attention. Cette indication géographique résume à la fois le sentiment d’appartenance et toute la confiance du milieu touristique bas-laurentien sur le rôle prépondérant que prendra le Témiscouata dans la nouvelle stratégie de développement régional. Avec le Parc-National du Lac-Témiscouata, le Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata affirme que cette région deviendra sous peu le principal terrain de jeu dans l’Est du Québec.

Enfin, et ce n’est pas le moindre des avantages, la nouvelle signature visuelle permet toutes les applications, toutes les déclinaisons possibles. Les enseignes, affiches, présences internet, cartons d’invitation et autres outils de marketing seront actuels, sensationnels, à la hauteur de l’expérience au Parc-Aventure Mont-Citadelle / Témiscouata.

Slogan 2011 et ouverture du Parc-Aventure Mont-Citadelle « SENSATIONNEL » dès le 29 juin

Dès le 29 juin 2011, le Parc-Aventure Mont-Citadelle promet une expérience SENSATIONNELLE à tous les visiteurs. L’invitation est lancée à toute la région, et particulièrement aux familles, d’inscrire cet attrait en priorité dans leur itinéraire estival.

Le slogan « SENSATIONNEL » renferme le mot-clé « SENSATION » autour duquel ont été choisies les principales activités qui animeront le Parc-Aventure Mont-Citadelle dès le 29 juin. Des sensations fortes de la tyrolienne géante, jusqu’aux sensations douces du port miniature, en passant par toute la gamme des sensations de descente avec notamment le Devalkart et le Rollerbe. Le Parc-Aventure Mont-Citadelle deviendra une référence incontournable pour quiconque désire vivre une journée sensationnelle en cet été 2011.

« SENSATIONNEL » fait aussi référence à l’unicité du Parc-Aventure Mont-Citadelle, à ses produits exclusifs, à son pavillon multiservices ultramoderne, à son orignale offre d’hébergement en yourtes, à son approche respectueuse de l’environnement. Peu importe où se tournera le regard, on aura l’impression d’évoluer sur un univers inédit capable de nous étonner à chaque instant.

Les promoteurs ont par ailleurs sélectionné le mercredi 29 juin pour le début des activités accessibles au grand public. Cette date offre, entre autres avantages, la possibilité de « huiler la machine » avant la période mouvementée des vacances de la construction (mi-juillet).

C’est aussi à partir du 29 juin que seront disponibles les trois types d’hébergement sur le site, soit les chalets conventionnels, les yourtes ou emplacements de camping. À ce chapitre, le Parc-Aventure Mont-Citadelle recommande fortement de réserver sa place le plus rapidement possible, en composant le 418 497-2011 (numéro choisi pour mettre en valeur l’ouverture en 2011 !). Les tarifs d’hébergement ainsi que les tarifs entourant les activités de loisir sont accessibles sur le site www.mont-citadelle.com Externe.

Toute la population régionale pourra jeter un œil sur les différentes nouveautés en fréquentant le kiosque du Parc-Aventure Mont-Citadelle au Salon de l’habitation et du plein-air Goscobec, au Centre Premier-Tech, du 1er au 3 avril prochain. En plus de pouvoir devenir membre de la coopérative, une présentation détaillée du programme d’activités sera offerter par nos sensationnels bénévoles.

Mise à jour : 2011-03-24 07:15:27

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.