Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Pascal Turmel, maître d’oeuvre de la pièce «Les menteries d’un conteux de basse-cour»
Caveau-théâtre de Trois-Pistoles, Productions théâtrales de Trois-Pistoles
17 juin 2011

[Logo]

Trois-Pistoles - Pascal Turmel est le maître d’oeuvre de la pièce Les menteries d’un conteux de basse-cour. Né aux Trois-Pistoles, Pascal Turmel a fait son apprentissage de régisseur au Caveau-Théâtre quand celui-ci produisait tous les étés un Festival du théâtre de par chez nous.

Son travail lui ayant donné la piqûre des arts de la scène, Pascal Turmel a fait une majeure en théâtre à la Faculté des lettres de l’Université Laval, un baccalauréat en communication graphique à l’école des arts visuels, toujours à l’Université Laval, puis, devenant étudiant à l’École nationale de théâtre du Canada, il s’est spécialisé dans le domaine de l’éclairage.

À Montréal et en Ontario, Pascal Turmel a chef-d’œuvré plusieurs productions, notamment au Magnus Theater, au théâtre Petit-Champlain, à la Caserne Dalhousie de Québec, au Centre national des arts d’Ottawa, au théâtre de La Bordée et au Théâtre du Gros Mécano.

Revenu au pays natal le printemps dernier, Pascal Turmel a été enthousiasmé par la relance du Caveau-Théâtre et l’esprit de renouveau qu’il symbolise. Depuis avril dernier, il joue avec grand plaisir son rôle d’homme-orchestre du Caveau-Théâtre: directeur de production, chef éclairagiste et régisseur, il apporte aux Productions théâtrales un professionnalisme dont la feuille de route est déjà impressionnante. De la belle ouvrage, rien de moins!

Mise à jour : 2011-06-16 15:23:37

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.