Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !

Nous travaillons présentement à une refonte du site Internet. D'ici quelques semaines, vous pourrez à nouveau consulter les offres d'emploi et les actualités du Bas-Saint-Laurent et y découvrir la région comme endroit pour vivre, travailler, étudier ou investir.

Vous pourrez également devenir collaborateur de contenu du site et publier vos communiqués, événements et offres d'emploi.

Désolé pour ce désagrément temporaire. En attendant, vous pouvez suivre notre page Facebook afin de rester informé quant à la mise en ligne du nouveau site. À bientôt!



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Pascal Turmel, maître d’oeuvre de la pièce «Les menteries d’un conteux de basse-cour»
Caveau-théâtre de Trois-Pistoles, Productions théâtrales de Trois-Pistoles
17 juin 2011

[Logo]

Trois-Pistoles - Pascal Turmel est le maître d’oeuvre de la pièce Les menteries d’un conteux de basse-cour. Né aux Trois-Pistoles, Pascal Turmel a fait son apprentissage de régisseur au Caveau-Théâtre quand celui-ci produisait tous les étés un Festival du théâtre de par chez nous.

Son travail lui ayant donné la piqûre des arts de la scène, Pascal Turmel a fait une majeure en théâtre à la Faculté des lettres de l’Université Laval, un baccalauréat en communication graphique à l’école des arts visuels, toujours à l’Université Laval, puis, devenant étudiant à l’École nationale de théâtre du Canada, il s’est spécialisé dans le domaine de l’éclairage.

À Montréal et en Ontario, Pascal Turmel a chef-d’œuvré plusieurs productions, notamment au Magnus Theater, au théâtre Petit-Champlain, à la Caserne Dalhousie de Québec, au Centre national des arts d’Ottawa, au théâtre de La Bordée et au Théâtre du Gros Mécano.

Revenu au pays natal le printemps dernier, Pascal Turmel a été enthousiasmé par la relance du Caveau-Théâtre et l’esprit de renouveau qu’il symbolise. Depuis avril dernier, il joue avec grand plaisir son rôle d’homme-orchestre du Caveau-Théâtre: directeur de production, chef éclairagiste et régisseur, il apporte aux Productions théâtrales un professionnalisme dont la feuille de route est déjà impressionnante. De la belle ouvrage, rien de moins!

Mise à jour : 2011-06-16 15:23:37

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.