Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

La Journée de conférences sur les potentiels de développement de La Mitis est de retour
Danielle Jean, Centre local de développement de La Mitis (CLD)
29 juillet 2011

Mont-Joli - Le Centre local de développement (CLD) de La Mitis, en partenariat avec la MRC de La Mitis, réitère l’expérience de l’an dernier avec l’événement «Explorer, découvrir, innover, agir. Journée de conférences sur les potentiels de développement de La Mitis», qui aura lieu cette année le samedi 24 septembre à l’École du Mistral de Mont-Joli.

Activité, qui rappelons-le, avait réuni près de 80 personnes l’année dernière sur des sujets aussi variés que la culture des petits fruits émergents au Bas-Saint-Laurent, les changements de vocation des lieux de cultes ou encore l’intégration des pratiques durables à la ferme promet encore cette année.

[Logo]

Cette journée spéciale avait pour but de stimuler l’émergence de projets novateurs sur les forces de milieu tout en offrant des informations pertinentes afin d’identifier des opportunités de développement ou des pistes de réflexion.

«Étant donné les commentaires après la première édition, le comité organisateur remet l’activité au menu et cette année s’annonce aussi variée et intéressante sur des sujets traitant, entre autres, de la forêt de proximité, de l’agriculture du 22e siècle ou de tendances en loisir. Ce seront des réflexions pertinentes, transmises par le biais de conférenciers chevronnés et d’experts, sur le développement économique et social de La Mitis qui orienteront nos actions futures», précisent Benoit Lorrain-Cayer, conseiller au développement rural de la MRC de La Mitis et Danielle Jean, agente aux communications du CLD de La Mitis, tous deux coordonnateurs de l’événement.

[Logo]

«C’est pourquoi nous invitons les gens à réserver cette date à leur agenda car le 24 septembre sera une journée enrichissante et stimulante», concluent-ils.

Le comité organisateur espère encore une fois atteindre la cible au cœur de cette journée en informant les gens du milieu sur les dernières tendances innovantes pouvant contribuer au dynamisme des communautés et en favorisant la planification stratégique du développement économique de La Mitis.

Mise à jour : 2011-07-29 09:14:54

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.