Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

À Esprit-Saint: Du théâtre pour passer de bons moments à la fête du Travail
Marie-Pier Lizotte, Festival de théâtre amateur d'Esprit-Saint
30 août 2011

[Logo]

Esprit-Saint - Le Festival de théâtre amateur d’Esprit-Saint en sera à sa 8e édition la fin de semaine des 2, 3 et 4 septembre 2011. Le comité, toujours aussi dynamique et chaleureux, ainsi que la population d’Esprit-Saint seront heureux d’accueillir les visiteurs.

Quatre pièces de théâtre seront présentées. Des troupes amateures, provenant de Saint-Marcellin, Esprit-Saint, Québec, de même que d’Ottawa, sauront vous divertir sur des thèmes tels que l’amour, l’humour, les personnages fantastiques, le médiéval, la santé mentale et ses tabous et la volonté de survie de la ruralité.

Le vendredi, une soirée karaoké inspirée de l’émission La fureur sera suivie en chanson avec l’interprète Nathalie Côté. Le samedi, un souper-spectacle animé par la troupe Les Méchants Esprits est prévu à l’horaire. Suivra par la suite une soirée musicale avec le groupe jazz Holos. Ce spectacle est rendu possible grâce à la collaboration du Festi-Jazz de Rimouski. La chanteuse Sophie Gagné assurera l’animation de la soirée.

De l’animation en continu aura lieu sur le site des festivités, avec entre autres avec le clown Clopin et le maquillage de Pixelle. Le Centre des Opérations Dignité sera accessible aux visiteurs durant toute la fin de semaine.

Le président d’honneur de cette 8e édition, M. Denis LeBlond, auteur et metteur en scène bien connu dans la région, invite toute la population du grand Rimouski à prendre part à ce Festival unique. Celui-ci affirme: «votre présence sera le salaire de tous ces gens qui ont mis travail, efforts et énergies pour rassembler les artisans du théâtre en milieu rural.»

Xplornet Communications, partenaire majeur du Regroupement des festivités Neigette en fête, tiendra un kiosque d’information sur place et il sera possible de participer à un concours dont le prix sera un abonnement d’un an gratuit à Internet Haute-Vitesse.

L’accès au site est gratuit et le coût pour assister aux pièces est de 5 $ par pièce. Emplacements de camping rustique gratuits.

Mise à jour : 2011-08-29 16:35:57

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.