Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Saint-Gabriel dévoile son orientation famille!
Maude Pichereau, Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant
14 septembre 2011

[Logo]

Le maire de Saint-Gabriel-Lalemant, Raymond Chouinard, indique que le conseil municipal souhaite « reconnaître les familles, mais aussi les aînés, qui sont l’histoire vivante du village. » De là une politique famille et aînés. Cette dernière contient un plan d’action triennal et des dizaines de stratégies pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Notons, par exemple, une étude pour ouvrir un service de garde en milieu scolaire, l’ajout de bancs à des endroits passants ou la mise sur pied d’une activité annuelle de reconnaissance de l’implication bénévole.

Au sujet du tissu social gabriellois, monsieur Chouinard mentionne : « Notre milieu est riche en possibilités d’implication et les bénévoles s’y comptent par dizaines. Il n’est pas besoin de rappeler que les citoyens de Saint-Gabriel-Lalemant sont toujours prêts à s’entraider et s’enrichir. Après tout, à Saint-Gabriel, on est tissé serré! »

Durant la soirée, des nouveaux arrivants ont aussi été salués d’une façon spéciale. En plus d’être présentés aux représentants de plusieurs comités et clubs sociaux locaux, ils se sont vus remettre par le maire une trousse de bienvenue. C’était l’occasion pour eux de se faire connaître.

Un milieu unique, une population solidaire, il n’en faut pas plus pour semer les graines de l’espoir. Gageons qu’avec une politique famille et aînés audacieuse et de nouveaux arrivants dynamiques, la municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant continuera à se développer!

Mise à jour : 2011-10-21 12:09:45

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.