Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Semaine interculturelle au Cégep de Matane
Brigitte Lavoie, Cégep de Matane

le 16 septembre 2011

[Logo]

Matane - C’est dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se tiendra du 26 au 30 septembre, que le Cégep de Matane proposera diverses activités à caractère international.

Pendant cette semaine, on procèdera du lundi 26 au vendredi 30 septembre entre 11 h et 13 h à la création d’un recueil de textes, photos et dessins sous le thème Le mélange des cultures.

Le mardi 27 septembre au café Tank-à-y-Être, on présentera un projet de mobilité enseignante réalisé par Lyse Girardin à l’Institut universitaire technologique (IUT) de Nice, en France. Un étudiant provenant de l’international et un autre ayant effectué un séjour à l’étranger présenteront chacun un témoignage de leurs expériences.

La musique sera à l’honneur le mercredi 28 septembre à 20 h au café Tank-à-y-Être où se tiendra une soirée musicale au cours de laquelle les étudiants seront invités à venir jouer de la musique, danser et chanter sous des rythmes du monde.

Le jeudi 29 septembre de 11 h à 13 h, toujours au café Tank-à-y-Être, ce sera au tour des beautés à travers le monde d’être en vedette. En soirée, à 20 h au même endroit, se tiendra un match d’improvisation à saveur interculturelle.

Une activité telle que la Semaine québécoise des rencontres interculturelles s’intègre harmonieusement aux couleurs internationales de l’établissement matanais.

Mise à jour : 2011-09-15

Sujet : Études postsecondaires Document RSS Sensibilisation à l'immigration Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia