Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !

Nous travaillons présentement à une refonte du site Internet. D'ici quelques semaines, vous pourrez à nouveau consulter les offres d'emploi et les actualités du Bas-Saint-Laurent et y découvrir la région comme endroit pour vivre, travailler, étudier ou investir.

Vous pourrez également devenir collaborateur de contenu du site et publier vos communiqués, événements et offres d'emploi.

Désolé pour ce désagrément temporaire. En attendant, vous pouvez suivre notre page Facebook afin de rester informé quant à la mise en ligne du nouveau site. À bientôt!



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Semaine interculturelle au Cégep de Matane
Brigitte Lavoie, Cégep de Matane
16 septembre 2011

[Logo]

Matane - C’est dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se tiendra du 26 au 30 septembre, que le Cégep de Matane proposera diverses activités à caractère international.

Pendant cette semaine, on procèdera du lundi 26 au vendredi 30 septembre entre 11 h et 13 h à la création d’un recueil de textes, photos et dessins sous le thème Le mélange des cultures.

Le mardi 27 septembre au café Tank-à-y-Être, on présentera un projet de mobilité enseignante réalisé par Lyse Girardin à l’Institut universitaire technologique (IUT) de Nice, en France. Un étudiant provenant de l’international et un autre ayant effectué un séjour à l’étranger présenteront chacun un témoignage de leurs expériences.

La musique sera à l’honneur le mercredi 28 septembre à 20 h au café Tank-à-y-Être où se tiendra une soirée musicale au cours de laquelle les étudiants seront invités à venir jouer de la musique, danser et chanter sous des rythmes du monde.

Le jeudi 29 septembre de 11 h à 13 h, toujours au café Tank-à-y-Être, ce sera au tour des beautés à travers le monde d’être en vedette. En soirée, à 20 h au même endroit, se tiendra un match d’improvisation à saveur interculturelle.

Une activité telle que la Semaine québécoise des rencontres interculturelles s’intègre harmonieusement aux couleurs internationales de l’établissement matanais.

Mise à jour : 2011-09-15 15:43:36

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.