Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Lancement des géorallyes de la Maison Chapais dans le Kamouraska
Luc St-Amand, Maison Chapais
28 septembre 2011

Photo: Jean-François Émond
Photo: Jean-François Émond

St-Denis-De-La-Bouteillerie - La Maison Chapais procède au lancement officiel de ses deux circuits de géorallyes. Ces nouveaux outils d’interprétation ont été réalisés en collaboration avec la Société du patrimoine urbain de Québec et subvention dans le cadre du programme de soutien des infrastructures culturelles supra-locales de la MRC de Kamouraska.

Les deux circuits permettent de découvrir la vie de la famille Chapais bien ancrée dans l’histoire de notre MRC sous la forme d’une course au trésor où un GPS tient lieu d’une carte qui permet de suivre un parcours bien intéressant.

Le premier des parcours permet d’explorer le village de Saint-Denis-De-La-Bouteillerie de l’intérieur en marchant à la recherche des diverses caches. Le second vous fera parcourir le territoire de quelques unes des municipalités du cœur du Kamouraska (Rivière-Ouelle, Saint-Denis, Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Pascal et Kamouraska).

[Logo]

Ce nouveau produit sera accessible à partir de la Maison Chapais jusqu’au dimanche de l’Action de Grâces. Il en coûte 10 $ pour une feuille de participation, 10 $ pour la location de l’appareil GPS (avec un dépôt préalable pour le prêt de l’appareil).

Amenez parents et amis au cœur de notre histoire régionale! Pour la saison 2011, la Maison Chapais est accessible de 10 h à 17 h tous les jours de la semaine! Bonne visite!

www.maisonchapais.com Externe

Mise à jour : 2011-09-27 19:40:50

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.