Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Carte électorale: La Coalition demande au Gouvernement du Québec de rappeler le projet de loi 19, la dernière chance pour les trois comtés menacés.
Caroline Chassé, MRC de Témiscouata
9 octobre 2011

Témiscouata-sur-le-Lac.-Maintenant que le Parti Québécois a publiquement demandé le rappel de la loi 19 et manifesté sa volonté de l’appuyer, la Coalition pour le maintien des comtés en région (CMCR) demande au gouvernement de déposer son projet de Loi 19 dès maintenant. S’y sont d’ailleurs publiquement engagés le Premier ministre Jean Charest et le ministre responsable des institutions démocratiques, Yvon Vallières.

Le projet de Loi 19 permettra de sauver in extrémis les trois comtés menacés de disparaître pour la prochaine élection. Le temps presse et selon le président de la CMCR, Serge Fortin, il n’y a maintenant que cette solution temporaire en attendant une solution permanente : «L’avenir des comtés de Kamouraska-Témiscouata, Matane et Lotbinière se joue actuellement. On ne pourra pas revenir en arrière si rien n’est fait maintenant. Il sera trop tard. Leurs représentants à l’Assemblée nationale n’y seront plus pour défendre les intérêts de nos régions et prendre part aux discussions quant à la représentation des régions dans le Québec de demain.»

La Coalition pour le maintien des comtés en région appuie fortement le projet de Loi libéral qui représente la toute dernière chance de survie pour ces trois comtés.

La CMCR regroupe des personnes de toute allégeance et ses appuis proviennent d’organisations régionales et nationales, de villes, municipalités, MRC, CRÉ, etc. Les membres de la CMCR travaillent dans un but commun : obtenir une représentation électorale adéquate pour les régions dans un Québec fort et uni.

Mise à jour : 2011-10-10 10:51:22

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.