Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Marie-Christine Thériault est la lauréate 2011 du concours S’impliquer, ça rapporte!
Youla Bourgoin, Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent
26 octobre 2011


Marie-Christine Thériault
Marie-Christine Thériault

Rimouski - Marie-Christine Thériault, de la MRC de Témiscouata, est la grande lauréate du concours S’impliquer, ça rapporte! En effet, dans le but d’organiser une activité reconnaissant la participation citoyenne des jeunes, le Secrétariat à la jeunesse a mandaté chacun des forums jeunesse régionaux, dont la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL), de procéder au recrutement d’un jeune engagé dans son milieu. C’est sous forme de concours que se déroulait l’activité dans le Bas-Saint-Laurent.

Les jeunes ou organismes jeunesse pouvaient déposer la candidature d’un jeune de moins de 35 ans se démarquant par ses implications. À la suite de la période de dépôt, un jury a fait l’analyse des candidatures reçues et Marie-Christine Thériault, de Pohénégamook, a été nommée grande gagnante de la première édition du concours S’impliquer, ça rapporte!

Elle mérite une bourse de 1 000 $ et un certificat cadeau d’une valeur de plus de 600 $ (à l’Auberge et Centre de santé La Grande Voile de Kamouraska et à l’Auberge des Iles).

[Logo]

Marie-Christine Thériault est une jeune mère dynamique reconnue dans son milieu. Conseillère municipale depuis 2005, elle siège sur différents comités pour faire valoir son point de vue et travailler au plein potentiel de sa municipalité. Elle est membre du comité fondateur du Festival Pohénégamook Haut en saveurs, où elle s’implique toujours en tant que bénévole. Intervenante jeunesse, elle siège au conseil d’administration de la Maison des jeunes Pirana depuis 1999 pour mettre à contribution son expertise. Ce n’est qu’un bref aperçu de la généreuse contribution qu’apporte Marie-Christine au développement de sa municipalité.

Le samedi 15 octobre 2011, les lauréates et lauréats de l’ensemble du Québec se sont réunis lors d’une journée de reconnaissance et de réseautage organisée par le Secrétariat à la jeunesse en collaboration avec le réseau des forums jeunesse régionaux.

Mise à jour : 2011-10-26 05:56:10

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.