Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Télé OPTIK et Internet OPTIK maintenant disponibles pour la grande majorité des clients de TELUS à Matane
Jacinthe Beaulieu, TELUS
2 novembre 2011

[Logo]

Matane - TELUS annonce aujourd’hui qu’elle étend la portée de ses services OPTIK à Matane, desservant maintenant la grande majorité des foyers de la ville. Cette croissance s’inscrit dans la foulée des investissements de TELUS au Québec totalisant près de 8,5 milliards de dollars depuis 2000. Ceci permet à un plus grand nombre de clients de la région d’avoir accès au puissant réseau de l’entreprise qui propulse les services à haut débit de la gamme OPTIK, Internet et télé.

«À TELUS, les besoins de nos clients inspirent chacune de nos décisions et chacun de nos gestes. Nous avons une grande priorité à TELUS : offrir un service client basé sur l’excellence et l’écoute ainsi que des produits et services des plus novateurs, propulsés par une infrastructure réseau robuste et performante, souligne Marie-Christine D’Amours, directrice générale, Marketing et projets spéciaux, Marché consommateurs de TELUS. Grâce à notre projet d’expansion, les amateurs de divertissement de Matane seront aux premières loges de l’action, dans le confort de leur foyer!»

Un plus grand nombre de clients de Matane ont maintenant accès à Télé OPTIK, un des services les plus évolués en Amérique du Nord. Fonctionnant avec la technologie IP, il offre plus de 200 chaînes, incluant 62 en haute définition. Le service offre aux abonnés plusieurs fonctions évoluées et novatrices, notamment l’accès à Facebook en direct du téléviseur, ainsi qu’une application qui permet aux clients de gérer leurs enregistrements à distance, à partir d’Internet ou d’un appareil intelligent. Avec un seul enregistreur numérique personnel (ENP), fonctionnant avec tous les téléviseurs de la maison, les abonnés de Télé OPTIK peuvent mettre à pause, reculer ou rejouer une émission en direct ainsi que programmer l’enregistrement de jusqu’à quatre émissions différentes simultanément. Il est aussi possible de mettre à pause une émission, se déplacer dans une autre pièce, puis reprendre le visionnement. Parmi les nombreuses autres fonctionnalités conviviales de Télé OPTIK notons la fonction d’image sur image, l’affichage à l’écran des appels entrants, la Vidéo sur demande et le guide horaire interactif.

TELUS a récemment lancé le troisième produit de la gamme de services OPTIK : OPTIK 25. Le service est idéal pour la maisonnée ultra branchée, où les multiples utilisateurs désirent tirer profit de toutes les possibilités qu’offre Internet, toujours avec une qualité de connexion remarquable.

Les services résidentiels de la gamme OPTIK de TELUS sont offerts avec une connexion Wi-Fi à la maison sans frais additionnel et disponibles au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord et dans la grande région de Québec. Pour obtenir plus d’information sur Télé OPTIK ou Internet OPTIK, les clients peuvent consulter le site www.telusquebec.com Externe ou téléphoner au service à la clientèle au 310-1212.

À propos de TELUS au Québec
TELUS est présente au Québec depuis près de 85 ans maintenant et compte près de 5 500 membres de l’équipe dans la province. Depuis 2000, l’entreprise a investi près de 8,5 milliards de dollars dans l’économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l’entreprise a versé plus de 25 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux. Les organismes de bienfaisance enregistrés souhaitant soumettre une demande de financement pour un de leurs projets à un comité d’investissement communautaire de TELUS sont invités à le faire en tout temps par l’entremise du site telus.com/communautaire Externe.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 10,1 milliards de dollars et à 12,4 millions de connexions clients, dont 7,1 millions d’abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,2 million d’abonnés des services Internet et plus de 400 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d’ici la fin de l’année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com Externe.

Mise à jour : 2011-11-01 14:24:11

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.