Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Du soutien pour la réalisation du projet 5 maisons 5 familles de Saint-Simon
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Gouvernement du Québec
13 décembre 2011

[Logo]

Saint-Simon - Le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Jean D’Amour, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, annonce l’octroi d’une aide financière de 20 929 $ pour soutenir la réalisation du projet 5 Maisons 5 Familles.

Par l’entremise d’une campagne promotionnelle, le projet 5 Maisons 5 Familles vise à attirer de nouvelles familles en leur facilitant l’accès aux terrains résidentiels des municipalités du comté de Rivière-du-Loup et des Basques, en particulier pour les plus petites d’entre elles. En plus de faire la promotion des milieux ruraux en tant qu’endroits de choix pour les jeunes familles, le projet permet de soutenir un milieu de vie qui a pris son destin en main pour contrer la dévitalisation à laquelle nous faisons face et, par conséquent, la disparition de certains commerces et de services de proximité.

«Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer un projet bien à nous, qui nous ressemble et qui nous rassemble en appui au monde rural. Par la Corporation 5 Maisons 5 Familles, nous affirmons notre volonté d’occuper notre territoire de façon dynamique pour que chacune de nos communautés locales puisse s’épanouir. En prenant l’initiative d’inciter de nouvelles familles à s’établir sur notre territoire, ces municipalités s’assurent de leur vitalité et de leur pérennité», a mentionné le député D’Amour.

Cette aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Mise à jour : 2011-12-13 06:04:48

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.