Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Invitation à s’inscrire à la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat dans La Mitis
Danielle Jean, Centre local de développement de La Mitis (CLD)

le 3 février 2012

Mont-Joli - C’est sous la présidence d’honneur de Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, que se déroulera la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat. La Mitis y participera encore une fois et elle le fait depuis les premières éditions du Concours reconnaissant les nouvelles entreprises et les projets entrepreneuriaux en milieu scolaire, quel que soit l’âge des participants.

«Ce concours est le seul qui permet de réunir le monde de l’éducation et le milieu des affaires. Ce lien est important en ce qui a trait au développement économique, surtout dans un contexte d’absence de relève de plus en plus criant aujourd’hui. La Mitis regorge de talent entrepreneurial et ce concours offre la possibilité de se faire remarquer. Nous croyons fortement que les entrepreneurs et étudiants de La Mitis participeront en grand nombre à cette 14e édition», explique Lucie Dubé, conseillère en entreprise au CLD de La Mitis.

Rappelons que ce concours se distingue par ses deux volets, Entrepreneuriat étudiant, qui interpelle les jeunes du primaire à l’université ayant réalisé et complété au cours de l’année (juin 2011 à juin 2012) des projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires. Le deuxième volet, Création d’entreprise, s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et en sont aux premières étapes de la réalisation. Les détails du concours (prix et bourses, critères d’admissibilité, etc.) ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site www.concours-entrepreneur.org Externe. Un détail important à ne pas négliger: Plus de 500 000 $ en prix à gagner dans les différentes catégories!

«Nous invitons les professeurs à encourager les étudiants à s’inscrire à ce concours et les entrepreneurs à saisir cette opportunité de visibilité indéniable. C’est un bon coup de pouce pour leur projet. Mais il faut déposer sa candidature avant le 19 mars 2012 à 16 h», ajoute Alain Rousseau, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse CJE Mitis.

Le succès de l’aventure entrepreneuriale dans La Mitis est le fruit d’une excellente collaboration entre les établissements scolaires et les organismes socioéconomiques de la région. Les responsables du Concours québécois en entrepreneuriat de La Mitis sont le Centre local de développement (CLD) de La Mitis, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de La Mitis et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de La Mitis.

«Ces trois organismes responsables sont aussi des partenaires financiers et, comme à chaque année, d’autres collaborateurs financiers majeurs se greffent. Nous les remercions sincèrement dans leurs actions concrètes afin d’encourager notre entrepreneuriat et nos talents d’ici», conclut Patrick Otis, conseiller en investissement à la SADC de La Mitis.

Le Concours québécois en entrepreneuriat : pour transformer le Québec de projet en projet!

Mise à jour : 2012-02-02

Sujet : Concours québécois en entrepreneuriat Document RSS Entrepreneuriat Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia