Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Rivière-du-Loup sera bientôt l’hôte du 4e Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent
Benoit Ouellet, Ville de Rivière-du-Loup
10 février 2012

[Logo]

Rivière-du-Loup - C’est du 7 au 9 juin prochain que Rivière-du-Loup accueillera la 4e édition du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent. À cette occasion, plus de 900 compétiteurs provenant des huit MRC de la région sont attendus pour ce grand rassemblement amical.

Initié par le Corporation Action 50+ Bas-Saint-Laurent, cet événement annuel se tient successivement dans chacune des MRC de la région. En 2012, c’est au tour de la MRC de Rivière-du-Loup d’accueillir cette manifestation. La coordination de l’événement est confiée à la Ville de Rivière-du-Loup, assistée de représentants de diverses organisations du milieu.

C’est plus d’une centaine de bénévoles issus des organismes et clubs de la région qui seront nécessaires à la bonne marche de ce rassemblement. Il importe aussi de préciser qu’en tant que MRC d’accueil, celle-ci offre un support financier à l’organisation de l’événement.

Les principaux objectifs à l’origine du rassemblement sont la promotion de l’activité physique et du loisir auprès des personnes de 50 ans et plus, la valorisation de l’image positive du vieillissement, le droit au loisir, la consolidation de l’engagement bénévole et la promotion des milieux hôtes.

Accompagné d’une série d’activités sociales, le rassemblement se caractérise principalement par deux volets de compétition. Le premier correspond au Rendez-vous annuel des programmes de Viactive de chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent. C’est ainsi que plus de 600 personnes regroupées à l’intérieur de huit grandes délégations convergeront à Rivière-du-Loup le 8 juin. Ces personnes viendront participer, bouger et découvrir les charmes de notre milieu.

Pour sa part, le deuxième volet offre aux participants diverses épreuves amicales sur une base individuelle ou en équipe. Randonnée en vélo, tournoi de golf, tennis, badminton, natation, quilles, marche prédiction, sans oublier des épreuves de baseball poche, les tournois de carte ainsi qu’un tour de ville figurent parmi les activités offertes dans la programmation. Le Rassemblement des 50 ans et plus offre une occasion de socialisation, tout en permettant aux participants de s’initier à de nouvelles pratiques sportives ou récréatives.

Les personnes intéressées à prendre part à cette 4eédition doivent s’inscrire avant le 1er mai 2012. Les clubs de 50 ans et plus des huit MRC recevront à cet effet d’ici les prochains jours le dépliant d’information. Il sera également accessible sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, de même que la réglementation applicable pour chacune des disciplines.

En terminant, soulignons que les personnes qui s’inscriront avant le 10 avril prochain courront la chance de gagner un forfait pour deux personnes dans l’un des hôtels Riôtel de la Gaspésie.

Mise à jour : 2012-02-10 06:54:21

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.