Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Quoi faire pendant la relâche à Matane? Son arbre généalogique, bien sûr!
Pascal St-Amand, Société d'histoire et de généalogie de Matane
14 février 2012

[Logo]

Pendant la semaine de relâche, la Société d’histoire et de généalogie de Matane invite les jeunes et leurs parents à découvrir la généalogie. Une telle activité avait été organisée en 2011 et avait été un franc succès.

Jeunes et moins jeunes sont donc invités à venir nous visiter le mardi le 28 février à 13 h 30 à la Société. Nos locaux sont situés au 382, du Rempart (Pavillon de la Cité) à Matane. Pour l’occasion, vous pourrez découvrir vos ancêtres et débuter ou poursuivre votre arbre généalogique. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur la SHGM et faire la visite de nos locaux.

Les jeunes du primaire accompagnés d’un adulte ainsi que ceux du secondaire sont les bienvenus. Les seuls renseignements nécessaires au début des travaux généalogiques sont les noms et lieux de mariage des grands-parents ou arrière-grands-parents. «Pour le reste, nous disposons à la Société des outils permettant de retracer les familles à Matane ou à l’extérieur de la région», précise Micheline Otis, membre du conseil d’administration de l’organisme.

Tout au long de l’après-midi, une équipe de bénévoles sera sur place pour aider dans les recherches. Pour plus d’information et pour s’inscrire, on communique avec la Société par téléphone au 418 562-9766.

Mise à jour : 2012-02-13 14:26:38

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.