Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Bobby Bazini aux Cartonfolies 2012 de Témiscouata-sur-le-Lac
Marianne St-Hilaire, Les Cartonfolies

le 19 février 2012

Bobby Bazini
Bobby Bazini

Témiscouata-sur-le-Lac - Les Cartonfolies accueillent Bobby Bazini pour l’édition 2012 du festival. Le jeune chanteur québécois, qui fait sensation chez lui comme en Europe, offrira une prestation à Témiscouata-sur-le-Lac le samedi 23 juin.

Bobby Bazini, c’est d’abord une voix originale. Un peu éraillée, au timbre profond, elle donne l’impression d’un chanteur qui roule sa bosse depuis des années dans des bars enfumés. Pourtant l’artiste québécois est dans la jeune vingtaine. Un contraste qui ajoute encore à son charme.

Son single I Wonder s’est retrouvé au sommet des palmarès au Québec pour neuf semaines consécutives. Jouant avec différents styles, ses compositions pop à saveur Soul, Folk et R’n’B séduisent à tous coups. Bobby Bazini a d’ailleurs remporté le Félix de l’album anglophone de l’année avec son disque Better in Time.

Les Cartonfolies réservent d’autres belles surprises à ses festivaliers avec une belle sélection d’artistes de la scène musicale québécoise et de la région. Les activités signatures du festival seront bien entendu de retour: courses de bateaux et de tacots en carton, Cartonlympiades et concours d’œuvres en carton divertiront jeunes et moins jeunes. La programmation complète sera dévoilée en avril prochain.

Cet événement, qui se déroulera du 22 au 24 juin 2012, est rendu possible grâce à la précieuse collaboration de Norampac, Loto-Québec, Témiscouata-sur-le-Lac et Patrimoine canadien. Cet appui permet au festival Les Cartonfolies - qui attire en moyenne 11 000 visiteurs - d’offrir une activité familiale de qualité. C’est aussi l’occasion de souligner le grand esprit d’entraide des Témiscouatains qui se sont mobilisés dans les années 70 afin d’obtenir un projet créateur d’emplois, la cartonnerie.

Mise à jour : 2012-02-19


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia