Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

La réalisatrice Anne Émond présentera son film NUIT #1 à Cinéma Quatre
L’équipe de Cinéma Quatre, Cinéma Quatre

le 19 février 2012

[Logo]

Rimouski - Cinéma Quatre a le plaisir de présenter un autre film dans la course aux JUTRA, avec trois nominations: Meilleur film, Meilleure réalisation et Meilleure actrice (Catherine De Léan), NUIT #1. Bien accueilli dans de nombreux festivals, NUIT #1 a remporté le Prix du meilleur film canadien au Festival de Vancouver 2011 et le Prix de l’innovation au Festival du nouveau cinéma de Montréal 2011. Projections le dimanche 19 février 19 h 30 - en présence de la réalisatrice - et le lundi 20 février 17 h et 19 h 30.

La jeune réalisatrice québécoise Anne Émond sera à Rimouski pour discuter avec le public le dimanche 20 février à 19 h 30. Elle compare son film à une réflexion sur le sexe, l’intimité et l’amour. Un film aussi sur le désespoir, la jeunesse et la vacuité de l’existence. Témoignage de l’engagement, de l’individualisme et de la grande inquiétude liée à l’idée de faire partie d’un projet social, c’est aussi l’histoire d’un «one night stand» qui prend une tournure inattendue: une tournure humaine.

«Un intense pas de deux.» (Le Devoir). «Un film sur la jeunesse moderne qui cherche le courage de vivre.» (Filmsquébec).

À propos du film
NUIT #1 de Anne Émond. Canada (Québec). 2011. 91 min. (16 ans). Clara (Catherine de Léan) et Nikolaï (Dimitri Storoge) se rencontrent dans un party rave. Ils se retrouvent chez Nikolaï et font l’amour. Puis, plutôt que de repartir chacun de leur côté, les deux amants se livrent à des confidences profondes.

Nikolaï est un perdant magnifique. À trente et un ans, il mène une vie simple faite de repas frugaux. Il s’adonne à la lecture de grands auteurs mais jamais ne termine les romans qu’il commence. Ne pouvant se plier à aucun horaire, il se sait inapte au travail. Il a de grands projets, de grands idéaux mais, immanquablement et malgré lui, il les perd de vue avant qu’ils ne se concrétisent. Clara, comme Nikolaï, ne semble pas faite pour ce monde. Elle mène une existence double. Enseignante dans une classe de troisième année le jour, fêtarde invétérée la nuit.



  • L’entrée est gratuite pour les étudiants du Cégep de Rimouski et de l’Institut Maritime du Québec
  • 5 $ pour les étudiants des autres maisons d’enseignement (sur présentation de la carte d’étudiant)
  • 6 $ pour tous ceux qui n’ont pas encore acheté leur Ciné-Carte (en vente à la billetterie: 4 films pour 20 $)

Projection hors programmation de Monsieur Lazhar
À la suite des soucis techniques qui ont empêché plusieurs cinéphiles de voir Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau, le 6 février dernier, Cinéma Quatre s’excuse des inconvénients et prend l’initiative de faire une projection spéciale avant la course pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le film sera donc représenté hors programmation et exceptionnellement le JEUDI 23 FÉVRIER à 17 h et à 19 h 30.

Visitez le www.cinema4rimouski.com Externe.

Mise à jour : 2012-02-18


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia