Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

COSMOSS partenaire du Défi Santé 5/30 Équilibre 2012 dans Rimouski-Neigette
Alain Castonguay, COSMOSS Bas-Saint-Laurent

le 24 février 2012

[Logo]

Rimouski - COSMOSS Rimouski-Neigette, avec son Comité Saines Habitudes de Vie (SHV), est heureux de s’associer comme partenaire à la Ville de Rimouski au DÉFI SANTÉ 5/30 ÉQUILIBRE 2012.

Comme vous le savez, COSMOSS Rimouski-Neigette est une instance de concertation intersectorielle qui met de l’avant, entre autres, les SAINES HABITUDES DE VIE. De plus, nous intervenons en persévérance scolaire, au plan de l’entrée scolaire des jeunes et en insertion socio-professionnelle.

Depuis quelques années déjà, la Ville de Rimouski est un partenaire d’importance au Comité Saines Habitudes de Vie. D’ailleurs, M. Denis Blanchette assure le leadership au sein dudit comité et agit également comme répondant au sein du Comité local de coordination (CLC).

À titre d’exemple, il suffit de nommer le partenariat entre COSMOSS Rimouski-Neigette et les camps de jour. Une escouade d’animateurs dédiée aux saines habitudes de vie fait systématiquement le tour de chacun des camps de jour dans les quartiers de la ville de Rimouski en période estivale pour sensibiliser les jeunes à l’importance à accorder à la saine alimentation ainsi qu’à l’activité physique.

Un autre partenariat entre COSMOSS Rimouski-Neigette et la Ville de Rimouski a lieu dans le cadre de la Semaine de relâche. La Ville offre la gratuité des équipements et une escouade d’animateurs des saines habitudes de vie.

Ce qui caractérise notre implication cette année, c’est l’accent que nous mettrons sur la mobilisation des cinquante-cinq (55) partenaires au sein de COSMOSS Rimouski-Neigette pour qu’ils s’inscrivent au Défi. Nous demanderons à chacun d’entre eux de faire de même dans chacun de leurs réseaux. Nous pensons qu’en impliquant le milieu de cette façon, nous atteindrons nos objectifs communs de la promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique.

Nous invitons toute la population du territoire de notre MRC à s’inscrire au DÉFI SANTÉ 5/30 ÉQUILIBRE 2012.

Mise à jour : 2012-02-24


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia