Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Inscrivez le lac Témiscouata comme merveille du Québec!
Caroline Chassé, Communications Tourisme Témiscouata
26 février 2012

Lac Témiscouata
Lac Témiscouata

Témiscouata-sur-le-Lac - Léger Marketing, en collaboration avec le Journal de Québec et le Journal de Montréal, vient de lancer une invitation à proposer un site naturel ou une construction humaine de notre région qui devrait faire partie de la liste finale des sept plus grandes merveilles du Québec.

Une sélection sera faite parmi toutes les propositions retenues et nous serons ensuite invités à voter pour déterminer sept merveilles du Québec.

Proposez le lac Témiscouata!
Plus nous serons nombreux à proposer le Lac Témiscouata, plus notre région risque se positionner avantageusement dans la liste des merveilles du Québec. Pourquoi le lac Témiscouata?

  • D’une superficie de 67 km2, le lac Témiscouata est le second lac en importance sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Sa longueur est de 38,9 km et sa largeur maximale est de 3 km. De plus, il est particulièrement profond. « Témiscouata » signifie «lac profond» en langue malécite.
  • Il a donné son nom au parc national du Lac-Témiscouata, il marque le paysage et représente une caractéristique majeure de la région naturelle des Monts Notre-Dame.
  • Le Lac Témiscouata est un milieu vivant et dynamique en tout temps de l’année. Il est au cœur de notre mode de vie! L’été pour la baignade, la pêche, les activités nautiques. L’hiver pour le patinage, le cerf-volant de traction, la marche ou pour le légendaire pont de glace entre Saint-Juste-du-Lac et Notre-Dame-du-Lac!

[Logo]

Comment?
Il est très simple de soumettre notre merveille. Vous allez sur le site Internet du Journal de Québec ou du Journal de Montréal et vous cliquez sur la fenêtre «7 merveilles» en accueil. Vous inscrivez lac Témiscouata et choisissez la région du Bas-Saint-Laurent: www.journaldemontreal.com/merveilles Externe

www.journaldequebec.com/merveilles Externe

Faites connaître le Témiscouata et le Bas-Saint-Laurent!

Mise à jour : 2012-02-26 06:24:43

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.