Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Une diplômée du cégep finaliste aux Grands Prix de l’AQFORTH
Brigitte Lavoie, Cégep de Matane
13 mars 2012

[Logo]

Matane - Le Cégep de Matane est fier d’annoncer qu’une diplômée de la cohorte 2011 en Techniques de tourisme, madame Sandra Ramsey, est finaliste aux Grands prix de la relève touristique de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) qui seront remis lors d’un gala au Musée de la Civilisation, à Québec, le jeudi 15 mars 2012. Elle est finaliste dans la catégorie DEC Techniques de tourisme et Techniques de tourisme d’aventure.

La candidature de madame Ramsey a, dans un premier temps, été retenue par un jury du Cégep de Matane selon les critères établis par l’AQFORTH : le rendement scolaire, le dynamisme et l’engagement dans le cadre des activités scolaires, professionnelles et sociales. Son dossier de candidature a par la suite été référé à l’AQFORTH où elle a été retenue comme finaliste nationale. L’Équipe-programme de Techniques de tourisme lui souhaite le meilleur des succès!

Le programme Techniques de tourisme du Cégep de Matane
Depuis 35 ans, le programme Techniques de tourisme du Cégep de Matane forme des techniciens polyvalents et expérimentés prêts à travailler dans différents domaines de l’industrie touristique. Tout au long de leur parcours collégial, les étudiants bénéficient d’une formation pratique alliée à la maîtrise des nouvelles technologies de l’information et à la valorisation du tourisme durable et écoresponsable. L’excellent taux de placement des diplômés et le très haut taux de satisfaction des employeurs confirment la qualité du programme Techniques de tourisme offert par le Cégep de Matane!

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie
Créée en 2002, l’AQFORTH a pour mission de regrouper, consulter et agir en concertation afin de faire reconnaître et promouvoir la qualité des programmes de formation initiale et continue offerts par ses membres auprès de l’industrie du tourisme. En collaboration avec ses partenaires, l’AQFORTH travaille également à la reconnaissance et à la valorisation de la relève et des carrières dans l’industrie du tourisme.

Mise à jour : 2012-03-13 06:36:54

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.