Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Rivière-du-Loup : il reste moins de 8 jours avant la Cyberfoire emploi - formation
Sylvain Dionne, Cyberfoire emploi - formation de la région de Rivière-du-Loup

le 14 mars 2012

[Logo]

Rivière-du-Loup - La Cyberfoire emploi - formation de la région de Rivière-du-Loup aura lieu dans moins de 8 jours, du 21 au 23 mars. Ce salon virtuel de l’emploi et de la formation sera accessible uniquement sur le Web. Cette initiative est la première du genre dont la technologie et la plateforme sont développées sur mesure en région.

Il n’existe aucun équivalent de cette nature desservant simultanément une diversité d’entreprises et d’établissements d’enseignement œuvrant dans plusieurs champs d’activités au Québec. Plus de 40 employeurs, maisons d’enseignement et organismes de soutien en employabilité de la MRC de Rivière-du-Loup y afficheront plusieurs centaines de postes disponibles, des programmes de formation, des services-conseils et de l’information sur la région.

Les personnes en quête d’un emploi, d’un nouveau défi professionnel ou d’une formation sont invitées à s’inscrire au www.cyberfoire.ca Externe pour créer leur profil de visiteur et déposer leur curriculum vitae. Du 21 au 23 mars, elles pourront visiter le salon virtuel des exposants, obtenir des renseignements sur les employeurs et les postes offerts, et postuler en ligne de partout dans le monde et quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

Pour la porte-parole du comité organisateur, Darlène Caron, « L’avantage de créer un événement sur le Web plutôt que dans un lieu physique, c’est l’absence de contraintes de temps et de distance. C’est une fenêtre exceptionnelle pour les employeurs, les établissements d’enseignement et la région dont les candidatures pourront provenir du monde entier. La portée de ce concept original se fera sentir bien au-delà de la période du 21 au 23 mars. »

Des ordinateurs pour tous
Les chercheurs d’emploi de la MRC de Rivière-du-Loup désirant prendre part à la Cyberfoire bénéficieront de la disponibilité de salles d’ordinateurs dans plusieurs lieux, du 21 au 23 mars. Leur inscription, leur transmission de curriculum vitae, leur visite du salon des exposants et leur recherche d’emploi ou de formation seront ainsi facilitées.

Des salles d’ordinateurs seront mises à la disposition des chercheurs d’emploi au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, au Cégep de Rivière-du-Loup, au Club emploi-carrière de Rivière-du-Loup, au Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup / Les Basques, au Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, dans les huit centres d’accès communautaire à Internet de la MRC de Rivière-du-Loup, aux bibliothèques municipales de Saint-Antonin et de Saint-Arsène, au bureau municipal de Notre-Dame-du-Portage et à l’Atelier de Gafomo à Cacouna.

L’horaire des heures d’ouverture des salles d’ordinateurs est disponible dans le site de la Cyberfoire au www.cyberfoire.ca Externe.

Visites d’entreprises
Dans la foulée de la Cyberfoire emploi - formation, des visites d’entreprises sont prévues les 26 et 28 mars. Une visite est organisée au Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup le lundi 26 mars en après-midi. Pour inscription : Club emploi-carrière, (418) 867-8685. Une autre visite est planifiée chez Premier Tech le mercredi 28 mars en après-midi. Pour inscription : Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup / Les Basques, (418) 867-4992. Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant 16 h, le 23 mars puisque le nombre de places est limité.

La Cyberfoire présente à Montréal et à Québec
Au-delà du Web, l’équipe de la Cyberfoire emploi - formation participera au Salon emploi - formation de Montréal les 14 et 15 mars puis à la Foire de l’emploi de Québec les 16 et 17 mars afin de rencontrer directement des candidats potentiels et de promouvoir l’événement.

Les partenaires de la Cyberfoire
La première Cyberfoire emploi - formation de la région de Rivière-du-Loup est organisée grâce à la concertation du Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, du CLD de la région de Rivière-du-Loup, de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, du Club emploi-carrière, de Bioglobe, de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup, du Cégep de Rivière-du-Loup et de l’Université du Québec à Rimouski.

Les commanditaires de la Cyberfoire
La présentation de la première Cyberfoire emploi - formation de la MRC de Rivière-du-Loup reçoit l’appui de nombreux commanditaires : le projet 5 maisons 5 familles (ambassadeur), la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et Premier Tech (commanditaires de prestige), Électronique Mercier, Groupe CNP, Berger, Viandes duBreton et Lepage Millwork (commanditaires platine), la Ville de Rivière-du-Loup, Café-Resto Service et Communications Sylvain Dionne (commanditaires or), Prelco, Servlinks Communication, Rivière-du-Loup Honda et François Lapointe, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (commanditaires argent), Moulage sous pression AMT, Centre dentaire Deschênes et Carrefour du camion RDL (commanditaires bronze).

Mise à jour : 2012-03-14

Sujet : Promotion de l’emploi Document RSS Développement de l'employabilité Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia