Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Conférence de Pierre Chastenay au Cégep de Rimouski
Claire Bérubé, Cégep de Rimouski
15 mars 2012

Photo : Lisette de Lottinville
Photo : Lisette de Lottinville

Rimouski - Le Cégep de Rimouski accueillera, le 23 mars prochain, monsieur Pierre Chastenay, astronome au Planétarium de Montréal et animateur de l’émission scientifique Le code Chastenay à l’antenne de Télé-Québec.

M. Chastenay présentera une conférence intitulée L’Univers en dix énigmes. Depuis quatre siècles, les astronomes ont fait des pas de géant dans leur compréhension de l’origine et de l’évolution de l’Univers et de tout ce qu’il contient - nous y compris! Mais il reste tant à découvrir… ce qui rend la science si passionnante, d’ailleurs! Dix grandes énigmes en particulier continuent de défier les astronomes, de la présence possible de vie ailleurs que sur Terre dans le système solaire jusqu’au destin ultime de notre Univers. Une conférence qui, une fois n’est pas coutume, soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponse…

Date : Vendredi 23 mars
Lieu : Salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski
Heure : 19 h 30

Monsieur Pierre Chastenay est titulaire d’une maîtrise en astrophysique de l’Université Laval, à Québec, et d’une maîtrise en didactique des sciences de l’Université de Montréal. Il est responsable des activités éducatives du Planétarium de Montréal et le principal porte-parole de l’institution, accordant un grand nombre d’entrevues radio et télé chaque année, en plus d’animer l’émission « Le code Chastenay » à l’antenne de Télé-Québec depuis cinq ans. Il est également l’auteur de trois ouvrages de vulgarisation scientifique pour la jeunesse et de près de 200 articles de vulgarisation scientifique parus dans divers journaux et magazines depuis une vingtaine d’années. Depuis 2002, il poursuit des études doctorales en didactique des sciences à l’Université de Montréal.

Une invitation est lancée à toute la communauté collégiale et au grand public. L’entrée est gratuite.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à joindre monsieur Damien Lemay du Club d’astronomie de Rimouski au 418 723-5533 ou par courriel à l’adresse suivante : damien.lemay@globetrotter.net.

Mise à jour : 2012-03-14 17:08:49

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.