Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Consultation citoyenne sur la vision d’avenir de Saint-Antonin : Faites-vous entendre !
Jean-François Lévesque, Municipalité de Saint-Antonin

le 22 mars 2012

[Logo]

Saint-Antonin - La Corporation de développement de Saint-Antonin tiens à informer la population antonienne qu’elle procède actuellement, en partenariat avec la municipalité, à une consultation citoyenne afin de connaître la vision des citoyens concernant le développement de la communauté. Ce jeudi 22 mars 2012 à 18 h 30 au Centre Réjean-Malenfant aura lieu la rencontre avec les entreprises et les organismes de Saint-Antonin.

Dans la cadre de la démarche de consultation, les entreprises et les organismes de la communauté ont été invités à participer à l’exercice de consultation qui se tiendra le jeudi 22 mars, à 18h30 au Centre Réjean-Malenfant. De plus, les citoyens intéressés à participer à cette rencontre d’échange sont invités à communiquer avec l’agent de développement pour confirmer leur présence.

Cette consultation citoyenne à pour objectifs de déterminer les enjeux de développement de Saint-Antonin; déterminer les éléments clés d’une vision pour les prochaines années; déterminer les valeurs porteuses de la vision de développement. L’exercice de planification stratégique permettra de renouveler le plan d’action de la Corporation de développement de Saint-Antonin et mobiliser la communauté autour d’une vision commune du développement de la collectivité.

Dans un premier temps, les élus municipaux ont participé à un exercice de fantaisie guidée et de brainstorming le 22 février dernier. Cela a permis de recueillir une base d’information pour la suite de la planification stratégique de la communauté antonienne. Deuxièmement, la rencontre du 22 mars approfondira avec les entreprises, les organismes et les citoyens intéressés, les enjeux de développement, la vision d’avenir et les valeurs porteuses pour la communauté.

Dernièrement, un sondage sera communiqué par la poste en avril afin de compléter la démarche de consultation. Ce sondage est réalisé en collaboration avec un groupe d’étudiants en sciences humaines du CEGEP de Rivière-du-Loup, soit Jean-René Lebel, Joël Pelletier et Patrick Bérubé.

Pour participer à la consultation ou recevoir de l’information, vous pouvez contacter Jean-François Lévesque, agent de développement rural de Saint-Antonin par téléphone au 418-862-1056 poste 18 ou par courriel à jflevesque@animationrurale.net

Ensemble, construisons l’avenir du développement de notre communauté!

Mise à jour : 2012-03-21

Sujet : Développement rural Document RSS Participation citoyenne Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia