Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Le Comité logement de la région de Rivière-du-Loup a besoin de vous !
Valérie Gauthier, Ville de Rivière-du-Loup

le 6 avril 2012

[Logo]

Rivière-du-Loup - Le Comité logement de Rivière-du-Loup travaille actuellement un projet de construction d’unité d’habitation communautaire socioresponsable. Ce projet d’habitation, qui prendra la forme d’un écoquartier, est présentement à l’étude sur le site de l’ancienne usine CALKO de Rivière-du-Loup. Si les valeurs écologiques vous tiennent à cœur et si habiter dans ce type de logement vous intéresse, le Comité logement a besoin de vous !

Du 19 mars au 6 avril 2012, le Comité logement est en campagne populaire afin de connaître les besoins en habitation des citoyens de la communauté. Le principal instrument disponible pour alimenter le Comité est un court sondage qui sera mis à la disposition des personnes qui désirent participer. Le sondage est simple et on peut y répondre rapidement, soit par Internet ou en se procurant une copie, à l’un ou l’autre des points de distribution identifiés. Les intéressés peuvent également envoyer un courriel aux responsables du projet qui leur acheminera via Internet, le sondage à répondre. Les participants courent la chance de remporter des laissez-passer individuel ou familial à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup.

Le sondage est accessible via la page d’accueil du site de la Ville de Rivière-du-Loup au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca Externe. Des copies sont également disponibles au CLSC Rivières et Marées, dans la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup et ses points de service, au Cégep, au Pavillon de l’Avenir, et auprès des organismes communautaires. Les demandes individuelles peuvent se faire à l’adresse courriel suivante : comitelogementrdl@gmail.com.

Les résultats du sondage seront dévoilés lors d’une séance d’information publique qui se tiendra le mercredi 2 mai 2012, à compter de 19 h 30 à la salle du Conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup. La population est invitée à participer en grand nombre à cette rencontre citoyenne où les gens pourront également exprimer leurs besoins en matière de logement social.

Le Comité logement vous remercie à l’avance du temps que vous consacrerez à répondre à ce court sondage. Votre collaboration sera des plus utiles pour la réalisation de ce projet d’habitation. Afin de vous aider dans votre réflexion, les membres du Comité vous proposent quelques définitions actuelles…

Qu’est-ce que le logement social ?
Un logement social est un lieu d’habitation destiné, suite à une initiative publique ou privée, à des personnes à revenus modestes ou moyens qui auraient des difficultés à se loger sur le marché libre.

Qu’est-ce qu’un écoquartier ?
Un écoquartier est un quartier urbain qui s’inscrit dans un objectif de développement durable et de réduction de l’empreinte écologique, associés à une implication des habitants. Un écoquartier place la concertation au cœur du processus et ne peut correctement fonctionner que si ses habitants participent à sa réussite. De plus, la mixité intergénérationnelle, culturelle et socio-économique est une priorité dans l’élaboration d’un quartier durable.

Qu’est-ce que le développement durable ?
Développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Pour de l’information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le Comité Logement de Rivière-du-Loup au 418 867-5885, poste 220.

Mise à jour : 2012-04-06


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia