Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Programme d’infrastructures Québec-Municipalités - Une aide pour les infrastructures de loisirs à Trois-Pistoles
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Gouvernement du Québec

le 6 avril 2012

[Logo]

Trois-Pistoles - Le député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Jean D’Amour, est heureux d’annoncer au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, que la Ville de Trois-Pistoles pourrait bénéficier d’une aide financière pouvant atteindre 366 901 $ pour améliorer ses infrastructures de loisirs, et ce, en vertu du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Un investissement provincial-municipal de plus de 730 000 $ au total.

L’aide gouvernementale permettra de réaliser des améliorations à trois infrastructures de loisirs à Trois-Pistoles. Les travaux comprennent notamment la réfection du stade municipal de baseball Paul-Émile-Dubé, le réaménagement des deux terrains de soccer existants afin d’en permettre une utilisation plus sécuritaire et réglementaire, ainsi que l’implantation d’un parc intergénérationnel pour la mise en place d’un lieu récréatif adapté aux besoins des familles, des aînés et des personnes à mobilité réduite. Ce nouvel espace public permettrait la pratique d’activités physiques extérieures avec des équipements d’entraînement destinés tant aux jeunes qu’aux moins jeunes. Il deviendrait également le lieu de rassemblement pour la tenue d’activités culturelles et de divers spectacles, répondant ainsi aux attentes de la population.

« Je suis très fier de l’investissement annoncé aujourd’hui à Trois-Pistoles pour la mise en œuvre de son projet d’amélioration d’infrastructures de loisirs. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les citoyennes et les citoyens ainsi que pour les autorités municipales. La réalisation de ce projet viendra combler différents besoins exprimés par la collectivité, afin de lui offrir un plus grand nombre d’activités récréatives. Une fois ces infrastructures de loisirs rénovées, la Ville de Trois-Pistoles sera dotée d’infrastructures adaptées à sa réalité et sera alors en mesure d’offrir des services de qualité aux familles », a déclaré le député Jean D’Amour.

« En soutenant financièrement ce projet d’infrastructures de loisirs à Trois-Pistoles, notre gouvernement souhaite inciter la population à s’adonner à l’activité physique, afin de maintenir une bonne santé et favoriser leur épanouissement. Ce projet deviendra un apport important pour la municipalité et permettra de bonifier l’offre de services aux citoyens, facilitant ainsi l’accès à des installations de qualité pour la pratique de leurs activités récréatives et sportives. Investir dans nos infrastructures, c’est investir dans le développement durable, dans l’avenir et dans le patrimoine collectif du Québec », a fait savoir le ministre Lessard.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement estimé actuellement à environ 733 802 $, assumé à parts égales par le gouvernement du Québec et la Ville de Trois-Pistoles, en vertu du volet 2.1 du PIQM. La contribution de chaque partenaire pourrait atteindre 366 901 $, conformément aux exigences prévues à cette étape.

Cette aide gouvernementale s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,56 milliards de dollars pour la période de 2010-2015, dont 3,87 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

Pour sa part, le maire de la Ville de Trois-Pistoles, monsieur Jean-Pierre Rioux, se réjouit de l’appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permettra de mieux répondre aux besoins croissants du milieu et d’offrir des services de qualité à l’ensemble de la communauté.

Mise à jour : 2012-04-05


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia