Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

La treizième édition de la vente aux enchères annuelle du Musée du Bas-Saint-Laurent : une bonne affaire pour les gens de la région
Pierre Landry, Musée du Bas-Saint-Laurent
11 avril 2012

[Logo]

Rivière-du-Loup - Ce sont plus d’une centaine de personnes qui se sont déplacées le dimanche 25 mars dernier pour participer à la treizième édition de la vente aux enchères annuelle du Musée du Bas-Saint-Laurent. L’atmosphère était chaleureuse et agrémentée par la présence de nombreux visiteurs de très bas âge ! La population de la région semble en bonne voie de régénération et nous accueillons d’un œil très favorable la présence de ces multiples bambins qui auront vécu aussi jeunes une première visite stimulante au Musée !

Les 58 œuvres qui étaient proposées se sont toutes envolées et le montant total des ventes se chiffre à 32 165 $. La somme recueillie est inférieure au montant amassé l’année dernière, mais il en va ainsi des ventes aux enchères dont l’une des principales caractéristiques demeure que le résultat en est toujours imprévisible. Les gens qui étaient présents et qui ont misé ont fait de très bonnes affaires et le Musée est heureux d’avoir ainsi pu permettre à notre collectivité de s’enrichir de la sorte.

C’est encore une fois un Jean D’Amour au meilleur de sa forme qui, à titre de commissaire priseur, a mené le jeu de main de maître soulevant l’enthousiasme et le rire des personnes présentes. Mille mercis à M. D’Amour qui, malgré un agenda excessivement chargé et de lourdes responsabilités, trouve encore du temps pour s’investir dans sa communauté.

Comme à chacune des éditions, le Musée a procédé au tirage au sort d’une œuvre parmi les personnes présentes. Il s’agissait en l’occurrence d’une sérigraphie de Stanley Cosgrove, une estampe d’interprétation d’une de ses propres peintures réalisée en 1974. L’œuvre est évaluée à 1 000 $ et elle a été gagnée par M. Bruno Barry de Rivière-du-Loup.

Le Musée du Bas-Saint-Laurent tient à remercier les nombreux donateurs, artistes, collectionneurs ou propriétaires de galerie dont la générosité permet, année après année, de faire de cet événement un réel succès en générant une source de financement appréciable pour le Musée. Nous tenons aussi à remercier les nombreux et nombreuses bénévoles pour la qualité de leur travail et leur engagement.

De ce nombre, Mme Thérèse Bélanger, consultante en art, s’avère toujours une ressource indispensable qui aura été un soutien de premier plan pour Mme Jocelyne Gaudreau, coordonnatrice de la présente édition. Enfin, le Musée tient à remercier d’une manière toute particulière le président d’honneur de cette treizième édition, M. Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, à qui nous devons d’avoir fait de cette édition une réelle réussite. Merci aussi à la firme Lacerte Art contemporain, un partenaire de premier choix.

Merci enfin à la population de Rivière-du-Loup et à ceux et celles qui sont venus de plus loin. À l’année prochaine!

Mise à jour : 2012-04-11 05:53:16

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.