Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Donner au suivant : La Grande collecte 2012 chez Moisson Rimouski-Neigette
Louis Vézina, Moisson Rimouski - Neigette
17 avril 2012

Madame Nadine Rioux, marraine d’honneur de la Grande Collecte pour une deuxième année et monsieur Eric Monfette, président de Moisson Rimouski-Neigette.
Madame Nadine Rioux, marraine d’honneur de la Grande Collecte pour une deuxième année et monsieur Eric Monfette, président de Moisson Rimouski-Neigette.

Rimouski - Me Nadine Rioux, marraine d’honneur, invite toute la population à participer à la campagne de soutien alimentaire annuelle de Moisson Rimouski-Neigette. La Grande Collecte se tiendra jeudi le 19, vendredi le 20 et samedi le 21 avril dans tous les supermarchés de la ville de Rimouski.

Destinée aux gens les plus démunis, « la Grande Collecte est l’occasion pour Moisson de remplir les tablettes de denrées non périssables qui nourriront plusieurs centaines de personnes », explique monsieur Eric Monfette, président de l’organisme qui répond aux besoins de 5 500 personnes annuellement. « Les demandes de dépannage alimentaire sont toujours aussi nombreuses, des personnes âgées, des femmes enceintes et des enfants ont besoin de ce soutien ».

La présidence d’honneur
Pour une deuxième année, Me Nadine Rioux, notaire, a accepté la présidence d’honneur de l’évènement. «Participer à la Grande Collecte de Moisson Rimouski-Neigette, c’est une façon simple de donner au suivant, de répondre au besoin essentiel des familles démunies de notre région», mentionne madame Rioux. « La générosité de la population du grand Rimouski permettra à Moisson de poursuivre son travail auprès de la communauté ».

La Grande Collecte : simple comme 1-2-3 !
Les bénévoles de Moisson Rimouski-Neigette et les supermarchés vous accueilleront durant l’évènement. Encore cette année, il sera facile de participer :

  1. À votre arrivée, vous recevrez à un sac vert aux couleurs de la Grande Collecte
  2. Durant vos emplettes, vous pourrez y déposer des denrées non périssables de votre choix
  3. Avant de quitter le supermarché, remettez le sac rempli aux bénévoles qui vous donneront alors un autocollant vous identifiant comme participant de la Grande Collecte
[Logo]

Les dons et denrées seront recueillis dans les six supermarchés de Rimouski soit: Métro Sirois, les Coop IGA rue Sirois et Boulevard Jessop, Super C, Maxi et Métro GP. Moisson Rimouski-Neigette remettra, sur demande, un reçu pour fins fiscales.

Le principe de la Grande Collecte est simple: faire son marché tout en aidant les autres. « Nous vous attendons en grand nombre, souligne monsieur Monfette. Ensemble, nous ferons de la Grande Collecte un succès sur toute la ligne ».

Mise à jour : 2012-04-16 15:45:40

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.