Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Cinéma 4 de Rimouski présente «Il faut qu’on parle de Kevin»
L’Équipe de Cinéma Quatre, Cinéma Quatre

le 2 mai 2012

[Logo]

Rimouski - Cinéma Quatre présente un film britannique à ne pas manquer. L’interprétation de Tilda Swinton (Orlando, Edward II) dans le rôle de la mère d’un adolescent meurtrier, aux côtés de l’acteur américain John C. Reilly (vu récemment dans Carnage de Polanski), lui a valu d’être citée aux Golden Globes dans la catégorie de la meilleure actrice dans un drame et de remporter le Prix de la Meilleure actrice aux Prix du cinéma européen 2011.

Le film s’est mérité le Prix de la meilleure réalisation aux British Independent Film Awards 2011 et a été couronné Meilleur film britannique par la The London Critics’ Circle 2012.

Il faut qu’on parle de Kevin
Dimanche le 6 mai 19h30 - Lundi le 7 mai 17h et 19h30
De Lynne Ramsay. Angleterre. 2011. 112 min. (13+).

Ce film retrace les épreuves d’une femme, Éva, dont le fils a été incarcéré à la suite d’une tuerie dans son école secondaire. Ébranlée et affrontant l’opprobre général au quotidien, la quadragénaire se remémore un bonheur conjugal assombri par la naissance de cet enfant difficile. Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour se consacrer à son enfant. La communication entre mère et fils s’est révélée d’emblée très compliquée. À l’aube de ses 16 ans, il a commis l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

«Implacable et terrifiant, vous prend aux tripes et vous glace les sangs.» (Le Figaroscope).

Bonne projection!

NOUVEAU : L’entrée est désormais gratuite pour les jeunes étudiants au Secondaire (sur présentation de la carte d’étudiant). L’entrée est gratuite pour les étudiants du Cégep de Rimouski et de l’Institut Maritime du Québec. 5 $ pour les étudiants des autres maisons d’enseignement. La présentation de la carte d’étudiant est requise à la billetterie. 6 $ pour tous. Ciné-Carte (en vente à la billetterie : 4 films pour 20 $).

Le dépliant imprimé de la programmation complète est maintenant disponible et sera dès distribué dans plusieurs lieux à Rimouski. / Site Internet www.cinema4rimouski.com Externe / ligne info-film : 418-723-1880 poste 2524

Mise à jour : 2012-05-02


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia