Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Les aquarelles des Carnets de Kamouraska exposées... à Kamouraska
Hélène Desjardins,
10 mai 2012

C’est en juin 2006 qu’Hélène Desjardins de La Pocatière lançait son recueil d’une quarantaine d’aquarelles illustrant les coups de cœur de son village natal, Kamouraska.

Pour la première fois, les originaux de ces aquarelles illustrées de commentaires historiques, géographiques et poétiques seront exposés pour le plus grand plaisir de nos yeux. Inspirée par ce « doux pays « où se rencontrent la terre, la mer et le ciel » Hélène Desjardins a voulu vous offrir un Kamouraska que vous emporterez comme un fruit chaud de soleil.

Amoureuse de son village natal, c’est pour partager son attachement envers son doux pays qu’elle a choisi l’aquarelle, exprimant ainsi son émotion et son admiration envers ce fleuve majestueux aux mille visages. Son compagnon Gilles se fait ici complice dans les textes. Retrouvez à travers leurs yeux le bleu, le vert et le gris de ce bord de mer d’où on ne repart jamais complètement.

« On peut quitter Kamouraska, mais Kamouraska ne nous quitte jamais… »

C’est donc une exposition à ne pas manquer du 18 mai au 17 juin prochain, au Centre d’Art de Kamouraska (ancien Palais de justice). Le vernissage a lieu le 18 mai, dès 17 h, lors de du lancement de la saison. Trois autres artistes participent à ces expositions printanières, et un spectacle sera présenté le 18 en soirée. Tous les détails au 418 492-9458, ou au www.kamouraska.org/printemps.php Externe

Au plaisir de vous y rencontrer!

Mise à jour : 2012-05-10 00:34:42

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.