Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

L’assemblée générale du conseil de l’environnement : une journée sous le thème de la conservation aux Jardins de Métis
Luce Balthazar, Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent

le 10 mai 2012

[Logo]

Rimouski - Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent invite la population à son assemblée générale annuelle dans le lieu enchanteur des Jardins de Métis avec en prime une visite guidée et une conférence avec le directeur, M. Alexander Reford. L’assemblée se déroulera le mercredi 30 mai, à la Villa Estevan des Jardins de Métis, 200, route 132, Grand-Métis, de 16 à 18 h.

L’assemblée générale annuelle des membres
L’assemblée sera l’occasion de présenter le bilan de l’année et d’adopter les nouvelles priorités de l’exercice 2012-2013. Les principaux dossiers qui ont occupé le haut du pavé cette année et qui traceront les nouvelles orientations sont par exemple la forêt, l’énergie et le réchauffement climatique, les aires protégées et la gestion de l’eau. La rencontre permettra également de recueillir les préoccupations et les attentes envers le conseil de l’environnement afin qu’il accomplisse au mieux sa mission d’organisme de concertation régionale en matière de protection environnementale et de promotion du développement durable.

Visite guidée et conférence sous le thème de la conservation
Une visite privilégiée des Jardins de Métis animé par le directeur, M. Alexander Reford, débutera à 15 h. En cas de mauvais temps, d’autres activités sont prévues sur place. L’assemblée commencera à 16 h et un buffet cocktail préparé par le chef des Jardins, M. Pierre-Olivier Ferry, sera servi vers 18 h. Le public est également invité à assister à la conférence de M. Reford, à 19 h, sous le thème de la conservation.

Le conseil offre cette journée d’activités gratuitement à ses membres et charge un coût modique de 10 $ (individus) et 25 $ (organismes) à ceux qui ne le sont pas. Il est à noter que le conseil remboursera les frais de déplacement d’un représentant par organisme membre à but non lucratif et qu’il invite tous les participants à privilégier le transport en commun.

Pour de plus amples informations, le public est invité à contacter le conseil de l’environnement par courriel au crebsl@globetrotter.net ou par téléphone au 418 721-5711, ou à consulter le dernier Écho-Flash sur le site Internet du conseil : www.crebsl.com.

Mise à jour : 2012-05-10

Sujet : Développement durable Document RSS Événements Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia