Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Rimouski-Neigette remporte trois prix au Gala régional du 14e Concours québécois en entrepreneuriat
Jean-Marc Vincent
le 22 mai 2012

De gauche à droite : les trois lauréats Alexandre Lévesque, Claudia Côté-Fortin et Simon Bois en compagnie de Line Beaulieu, présidente et Jean-Marc Vincent, conseiller au CLD Rimouski-Neigette.
De gauche à droite : les trois lauréats Alexandre Lévesque, Claudia Côté-Fortin et Simon Bois en compagnie de Line Beaulieu, présidente et Jean-Marc Vincent, conseiller au CLD Rimouski-Neigette.

Rimouski - Trois entrepreneurs de la MRC de Rimouski-Neigette se sont démarqués au Gala du Concours québécois en entrepreneuriat, région Bas-Saint-Laurent, qui se tenait à Sayabec, le 3 mai dernier. Claudia Côté-Fortin (Bijoux C.Mi.), Simon Bois (Géothermie BSL) et Alexandre Lévesque (Prodject International) ont remporté des prix dans le volet Création d’entreprise qui leur permettent de se hisser comme finalistes nationaux au Gala des Grands prix Desjardins, qui aura lieu le 20 juin à Québec.

Pour participer au Concours, une entreprise ne doit pas avoir réalisé de revenus de vente avant le 1er avril 2011. Elle doit aussi s’inscrire elle-même par Internet et déposer son plan d’affaires qui sera évalué par un jury local, puis régional et enfin, si tout va bien comme c’est le cas de ces trois entreprises, par un jury national.

Claudia Côté-Fortin commercialise la marque Bijoux C.Mi qui offre une gamme de produits avant-gardistes et à l’affût des nouvelles tendances qu’elle a elle-même confectionnés. Elle a remporté le premier prix de la catégorie Jeune entrepreneur.

Simon Bois a gagné le premier prix Développement durable pour son entreprise qui conçoit, installe et entretient des systèmes géothermiques pour les résidences.

Enfin, Alexandre Lévesque est un jeune ingénieur qui conçoit et fabrique des composantes et des assemblages d’équipements destinés principalement au marché minier dont un système novateur de frein pour porte de godet. Pour cela il a gagné le deuxième prix Innovations technologique et technique.

Ces entreprises ont été accompagnées dans leur démarrage par l’un ou l’autre des conseillers en développement du CLD Rimouski-Neigette. L’organisme accorde une importance de premier plan à l’entrepreneuriat jeunesse et son accompagnement se traduit par des services techniques et des aides financières via, entre autres, le Programme Jeunes promoteurs.

Mise à jour : 2012-05-21

Sujet : Concours québécois en entrepreneuriat Document RSS On parle de vous! Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia