Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Vaste campagne au profit de Banques alimentaires Québec : les vins généreux sont de retour à la SAQ
Renaud Dugas, Société des Alcools du Québec (SAQ)
25 mai 2012

Rimouski - Après le succès remporté par la première édition en 2011, la Société des alcools du Québec (SAQ) organise à nouveau cette année une campagne majeure dans toutes ses succursales au profit du réseau Banques alimentaires Québec (BAQ). Du 25 au 27 mai, les consommateurs sont invités à visiter leur succursale SAQ pour se procurer une bouteille de vin blanc. Pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ remettra 1 $ à l’organisme. De plus, grâce à la participation de certains fournisseurs, six vins blancs « doublement généreux » spécialement disposés aux extrémités des rangées ajouteront 1 $ à la mise de la SAQ à chaque fois qu’elles trouveront preneur.

En unissant leurs forces, la SAQ et BAQ visent à offrir chaque jour des denrées de qualité en quantité suffisante à des milliers de Québécois. « Considérant le créneau dans lequel la SAQ évolue, il est tout naturel de faire équipe avec Banques alimentaires Québec pour contribuer à la sécurité alimentaire des Québécois. L’année dernière, nos clients ont répondu en très grand nombre à l’invitation que nous leur avions lancée, ce qui a permis de verser 340 000 dollars à l’organisme. L’expérience nous a prouvé qu’il est possible de faire une réelle différence. Nous espérons qu’ils seront encore au rendez-vous cette année pour faire de cette campagne un autre succès retentissant », a déclaré Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ.

[Logo]

Pour une deuxième année, Boucar Diouf, humoriste, conteur et animateur, a accepté de s’impliquer dans cette campagne pour aider à lutter contre la faim. « L’aide alimentaire est une cause qui me tient particulièrement à cœur car, même dans un pays riche comme le Canada, des milliers de Québécois souffrent quotidiennement d’insécurité alimentaire. Des actions concrètes comme la campagne « Des vins généreux » sont un pas de plus vers un meilleur accès à de la nourriture en quantité suffisante pour tous les Québécois ».

Cette contribution de la SAQ et de ses partenaires arrive à point. « L’apport financier de donateurs comme la SAQ nous donne les moyens de poursuivre la distribution de nourriture à des personnes et des familles qui vivent des moments difficiles. Nous souhaitons sincèrement que l’appel à la générosité de la SAQ sera à nouveau entendu par ses clients. C’est un coup de pouce dont notre réseau a grandement besoin et pour lequel nous sommes très reconnaissants », a déclaré Louis Vézina. Directeur général Moisson Rimouski-Neigette.

Les vins « doublement généreux »

  • Riesling Relax Schmitt Söhne Qba Mosel, Allemagne (11254065)
  • Carmen, chardonnay, Chili (00522771)
  • Lamberti, pinot gris, Italie (00560524)
  • Maison Nicolas Réserve, chardonnay, Pays d’Oc, France (00577122)
  • Big House White, Californie, États-Unis (10354005)
  • Château Suau, sauvignon/sémillon/muscadelle, Bordeaux, France (11015793)

À propos de Moisson Rimouski-Neigette
Moisson Rimouski-Neigette et ses quelque 20 organismes d’aide alimentaire ont soutenu depuis un an plus de 5 573 personnes en situation de pauvreté.

À propos de Banques alimentaires Québec
Depuis bientôt 25 ans, le réseau Banques alimentaires Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1064 organismes communautaires répondant à plus de 1,2 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois. Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l’aide alimentaire à travers le Québec. www.banquesalimentaires.org Externe

À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques et la mission de bien servir la population du Québec en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de 408 succursales et de 399 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de quelque 65 pays. Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 400 organismes et 80 événements à travers le Québec par l’entremise de son programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,4 millions de dollars en 2011-2012.

Mise à jour : 2012-05-25 05:44:53

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.