Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

La Ville de Matane et le Comité consultatif de la culture présentent le projet de Politique culturelle aux citoyens et intervenants culturels matanais
Sylvie Caron, Ville de Matane

le 29 mai 2012

[Logo]

Matane - Les intervenants culturels et les citoyens matanais auront une fois de plus l’occasion de prendre connaissance et d’échanger quant au projet de politique culturelle qui sera présenté le 7 juin prochain, à 19 h, à la salle civique de l’hôtel de ville. La Politique culturelle orientera les actions et priorités en matière de culture pour les années à venir.

Le 7 décembre dernier la Ville de Matane consultait le milieu culturel afin de débuter ses travaux de mise à jour de la Politique culturelle. La consultation fut un véritable succès. En effet, près de 70 personnes y ont assisté, soit la presque totalité des organismes et des intervenants reliés au milieu culturel local.

Les participants ont collaboré activement en émettant commentaires et suggestions sur le sujet. Les ateliers ont permis de dégager un portrait actuel de la situation culturelle du milieu : ses forces, ses faiblesses, ses opportunités ainsi que ses principaux enjeux. Les personnes présentes ont pu partager leur vision culturelle de leur ville pour les dix ou quinze prochaines années.

Cette consultation a également permis de combler les postes vacants du comité consultatif de la culture qui est le maître d’œuvre de la mise à jour de la politique culturelle. En effet, depuis six mois, les commentaires, suggestions et constats de la consultation ont guidé le comité consultatif de la culture et la Ville de Matane dans toutes ses démarches. Nous en sommes maintenant à l’étape de présentation du projet de la Politique avant adoption finale par le Conseil municipal.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Sylvie Caron, responsable de la culture et de la vie communautaire, au 418 562-2333. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer. La parole est à vous!

Mise à jour : 2012-05-28

Sujet : Loisirs culturel, municipal et scientifique Document RSS Participation citoyenne Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia