Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Le Centre de Matane de Groupe Collegia offrira une AEC en Techniques d’éducation spécialisée
Brigitte Lavoie, Cégep de Matane

le 1er juin 2012

[Logo]

Matane - Groupe Collegia proposera dès septembre 2012 une formation menant à une attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation spécialisée à son centre de Matane. D’une durée totale de 2 085 heures, celle-ci débutera le 17 septembre 2012 pour se terminer le 20 juin 2014. Admissible à l’aide financière du programme de prêts et bourses, ce programme s’adresse aux personnes passionnées des relations humaines qui savent faire preuve d’acceptation, de compréhension, d’empathie, de respect et d’affection envers les personnes. Elles doivent avoir une bonne capacité d’adaptation, de l’ouverture d’esprit et une aptitude à travailler en équipe.

La personne œuvrant en éducation spécialisée travaille dans les domaines de la prévention, de l’éducation, de l’adaptation et de la réadaptation afin de favoriser l’intégration des personnes vivant des difficultés d’adaptation reliées à des désordres affectifs, physiques, intellectuels et sociaux. Elle intervient dans le quotidien des personnes en difficulté d’adaptation, assurant auprès de ces dernières un rôle de soutien dans leur démarche d’évolution personnelle, de façon à ce qu’elles aient davantage de pouvoir sur leur vie.

L’éducatrice ou l’éducateur est appelé à travailler dans les écoles primaires et secondaires (troubles d’apprentissage et troubles de comportement), les centres jeunesse (problèmes familiaux et de comportement), les centres d’hébergement (violence, toxicomanie, santé mentale et crise), les centres de réadaptation (déficiences intellectuelles, physiques et sensorielles), les CHSLD et les résidences pour personnes âgées (déficits cognitifs, perte d’autonomie, deuil).

Pour faire une demande d’admission ou pour obtenir de l’information sur l’AEC Techniques d’éducation spécialisée, consultez le site Web de Groupe Collegia à l’adresse www.collegia.qc.ca. Pour obtenir de l’information additionnelle ou pour vérifier votre admissibilité à une aide financière des prêts et bourses, communiquez avec Groupe Collegia au 418 562-1240, poste 2276, au 1 800 463-4299 ou par courriel à l’adresse matane@collegia.qc.ca.

Mise à jour : 2012-05-31

Sujet : Études postsecondaires Document RSS Formation Document RSS

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia