Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Quatre étudiants en Intégration multimédia du Cégep de Matane reçoivent une bourse Nmédia Solutions
Brigitte Lavoie, Cégep de Matane
8 juin 2012

Photographie : Maxime Thibodeau, étudiant en Photographie au Cégep de Matane
Photographie : Maxime Thibodeau, étudiant en Photographie au Cégep de Matane

Quatre étudiants en Intégration multimédia au Cégep de Matane, Pier-Luc Blaquière de St-Alexis-de-Matapédia, Hugo Desjarlais Dumais de Châteauguay, Lucas Drapeau de Windsor, et Vincent Tran de Besançon en France ont mérité une bourse Nmédia Solutions remise au cours du Gala des Réussites qui s’est tenu le mercredi 16 mai dernier au Cégep de Matane.

La bourse Nmédia Solutions, d’une valeur de 500 $, est remise annuellement à une équipe d’étudiants finissants en Techniques d’intégration multimédia s’étant particulièrement illustrée dans la réalisation de son projet de fin d’études. Le projet pour lequel l’équipe gagnante a mérité la bourse Nmédia Solutions est intitulé Runners Online, un jeu de course à pied sur Facebook, une expérience console dans un navigateur Web.

Le Cégep de Matane tient à offrir toutes ses félicitations à Pier-Luc, Hugo, Lucas et Vincent!

À propos de Techniques d’intégration multimédia
Le programme Intégration multimédia forme des développeurs, des concepteurs, des designers et des réalisateurs multimédias qui interviennent tout au long du processus de production d’un projet multimédia, soit de l’étape de l’analyse du projet à celle de contrôle de la qualité. Polyvalents, ces pros du Web possèdent des compétences en gestion de projets, en design graphique, en recherche d’informations, en gestion de contenu et des médias sociaux, en techniques de programmation, en scénarisation, en vidéo, en production sonore, en animation 2D, en imagerie 3D, en production de jeux 2D pour le Web et les appareils mobiles, ainsi qu’en méthodes d’analyse et de contrôle de la qualité. Un programme répondant aux importants besoins de main-d’œuvre de l’industrie québécoise des technologies de l’information et du divertissement numérique.

Mise à jour : 2012-06-07 05:13:47

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.