Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !

Nous travaillons présentement à une refonte du site Internet. D'ici quelques semaines, vous pourrez à nouveau consulter les offres d'emploi et les actualités du Bas-Saint-Laurent et y découvrir la région comme endroit pour vivre, travailler, étudier ou investir.

Vous pourrez également devenir collaborateur de contenu du site et publier vos communiqués, événements et offres d'emploi.

Désolé pour ce désagrément temporaire. En attendant, vous pouvez suivre notre page Facebook afin de rester informé quant à la mise en ligne du nouveau site. À bientôt!



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Le Cégep et le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière signent une entente de 10 ans
Carole Juneau, Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière
8 juin 2012

Monsieur Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière et madame Martine Dubé, directrice générale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Monsieur Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière et madame Martine Dubé, directrice générale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

La Pocatière - Madame Martine Dubé, directrice générale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et monsieur Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière viennent de signer un protocole d’entente de dix ans (2012 - 2021) pour la location de chambres de la résidence du Cégep de La Pocatière durant la période estivale.

« Cette entente entre les deux institutions est porteuse d’avenir non seulement pour les parties concernées puisqu’elle permet de rentabiliser à l’année les installations physiques ainsi que de maintenir des emplois, mais aussi pour l’économie de la région et le développement touristique » d’expliquer Claude Harvey.

Cette année, ce sont plus de 200 étudiants - de tous âges - de Terre-Neuve à Vancouver qui, grâce au programme Explore du Campus Saint-Jean de l’Université d’Alberta, seront en stage à La Pocatière pour une durée de 5 semaines afin d’y perfectionner le français.

« Cette entente de dix ans que nous venons de signer avec le Cégep de La Pocatière nous permet de bâtir sur le long terme et de continuer à explorer d’autres avenues qui pourraient mener à la réalisation d’autres stages » de compléter Martine Dubé.

Outre les stagiaires, La Pocatière accueillera aussi les vingt-cinq membres du personnel enseignant, d’animation et de direction à compter du 25 juin pour préparer le terrain. Les stagiaires, quant à eux seront sur place du 1er juillet au 4 août inclusivement.

Mise à jour : 2012-06-08 05:51:55

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.