Bas-St-LaurentBas du fleuve
menu Retour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !



Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Des cours de chant et de pose de voix pour l’été
Barbara Pelletier - École de chant jazz et pop de Rimouski
le 10 juin 2012

Rimouski - Barbara Pelletier, de l’École de chant jazz et pop de Rimouski, désire informer la population que la session « Été 2012 » commencera dès le 3 juillet.

D’une durée de 7 cours, la formation est destinée tant aux amateurs qu’aux professionnels et est personnalisée selon les goûts et les besoins de l’élève. Les cours sont offerts en formule individuelle de 45 ou de 60 minutes. On y expérimente la technique vocale (respiration, soutien, exercices vocaux variés, exercices pour développer l’oreille musicale) ainsi que le travail de pièces musicales. Tous les styles musicaux sont les bienvenus. De plus, l’élève pourra profiter d’une aide spécifique pour la préparation d’auditions et de spectacles (concours, entrée aux programmes collégiaux et universitaires), et s’il le désire, apprendre de nouveaux styles musicaux (jazz, blues, classique, etc.) ou se familiariser avec le métier de choriste. En complément, il est possible d’apprendre à lire la musique et les bases de la théorie musicale.

Aussi, des cours de pose de voix sont proposés aux personnes désirant améliorer leur voix parlée, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

À noter que les étudiants de tous âges bénéficient d’un tarif réduit.

Pour s’assurer une place, on s’inscrit dès maintenant au (418) 725-0425 - barbarapelletier@yahoo.fr

Petite biographie de Barbara Pelletier, professeure

Originaire de Sainte-Anne des Monts en Gaspésie, Barbara Pelletier a tout d’abord choisi de faire ses études en chant au Cégep de Sherbrooke où elle s’est familiarisée avec la technique vocale et le chant classique. DEC en mains, elle s’envola ensuite vers Montréal afin de se perfectionner. Au cours de sa première année d’études à l’Université de Montréal, Barbara découvrit le jazz et eut le coup de foudre! Par la suite, elle se concentra à cette nouvelle passion et obtint un Baccalauréat en musique, spécialisation chant jazz et pop. Elle conclut le tout par un Certificat en psychologie, autre sphère qu’elle affectionne particulièrement. Parallèlement à ses études, Barbara a performé tout d’abord sur la scène sherbrookoise puis montréalaise pour culminer par le Mexique et la France.

Baccalauréat en poche, Barbara commença à enseigner le chant en tant que travailleuse autonome puis au Conservatoire de musique moderne de Montréal. En 2001, elle décida de plier bagage pour se rapprocher de sa famille et de la nature. Elle adopta Rimouski, parfaite harmonie entre sa petite ville natale et Montréal. S’amorça alors une parenthèse professionnelle de quelques années où Barbara pu enrichir son parcours par des expériences diverses, entre autres, au Cégep de Rimouski comme agente de recrutement, communication et marketing, puis à titre d’animatrice à la protection de l’environnement. Ces compétences complémentaires jointes à celles musicales et à une soif de se réaliser pleinement contribuèrent à créer sa propre entreprise. C’est ainsi que se concrétisa son projet d’entrepreneure et que l’École de chant jazz et pop de Rimouski naquit à la fin de l’année 2010.

Et depuis, ses élèves chantent, le sourire aux lèvres…

Mise à jour : 2012-06-10


Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2013 CRÉBSL. Tous droits réservés. Propulsé par Neural 2.2c
Conception Oznog co. Multimédia