Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Jean-Mathieu Fortin est le lauréat 2012 du concours S’impliquer ça rapporte!
Isabelle B. Rioux, Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent
14 juin 2012

Le lauréat Jean-Mathieu Fortin et Benoît Collette, président de la Commission jeunesse.
Le lauréat Jean-Mathieu Fortin et Benoît Collette, président de la Commission jeunesse.

Rimouski - Le Matanais Jean-Mathieu Fortin est le lauréat de la deuxième édition du concours S’impliquer, ça rapporte! qui vise à reconnaître, valoriser, encourager et récompenser l’implication citoyenne des jeunes dans leur milieu.

Le Secrétariat à la jeunesse a mandaté les forums jeunesse régionaux, dont la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL), pour organiser une activité reconnaissant la participation citoyenne des moins de 35 ans et de procéder au recrutement d’un jeune engagé dans son milieu. C’est sous la forme d’un concours par dépôt de candidatures à un jury régional que s’est déroulé l’activité dans la région.

Une motivation contagieuse !

Jean-Mathieu est un jeune engagé dans différentes causes sociales et pour la jeunesse, ainsi que dans le domaine culturel. Il s’est impliqué au sein de plusieurs organismes communautaires, notamment à l’Entraide Sclérose en plaque, chez Centraide, au Centre alternatif en santé mentale Le Marigot, à la Coopérative de services jeunesse, à la Maison des jeunes La Lucarne et plus encore. Depuis peu, Jean-Mathieu siège comme membre à la Table jeunesse de la Matanie et à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Enfin, sur le plan culturel, Jean-Mathieu s’implique comme joueur et membre du conseil d’administration de la ligue d’improvisation de Matane, la SLIM.

Son positivisme, son charisme, sa motivation contagieuse et sa rigueur font de lui le lauréat 2012 du concours S’impliquer, ça rapporte! Il se mérite une bourse de 1000 $ offerte par le Secrétariat à la jeunesse et un certificat cadeau à la Société Duvetnor pour un séjour au Phare du Pot à l’eau-de-vie.

Le 15 septembre prochain, les lauréates et lauréats de l’ensemble du Québec seront réunis lors d’une journée de reconnaissance et de réseautage organisée par le Secrétariat à la jeunesse en collaboration avec la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec.

À propos de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent

La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent est l’un des 21 forums jeunesse régionaux du Québec. Ses membres, âgés de 15 à 35 ans, sont élus par leurs pairs dans les huit MRC du territoire. En tant que comité aviseur de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la Commission fait valoir les positions des jeunes sur les enjeux d’actualité et sur le développement régional. La Commission jeunesse est soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Mise à jour : 2012-06-14 07:18:49

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.