Bas du fleuveBas-St-Laurent
menuRetour à l'accueilContactez-nousPlan du siteÀ propos du site
Le Bas-Saint-Laurent, tout lui réussit !


Imprimer/Suggérer/Contacter
Version imprimable Suggérer ce texte à un ami Contacter l'auteur

Un voyage au coeur de la programmation estivale de la Galerie d’Art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie
Cynthia Côté, Municipalité de Sainte-Flavie
15 juin 2012


Sainte-Flavie - Cet été, la Galerie d’Art du Vieux Presbytère de Sainte-Flavie ouvrira ses portes du 23 juin jusqu’au 9 septembre. Sa programmation estivale mettra en vedette des artistes d’expérience qui sauront nous transporter à travers leurs parcours artistiques et leurs oeuvres.

Le voyage débutera avec l’exposition de Jacques Hébert, Maître en Beaux-Arts. En compagnie d’Anne-Marie Ciccariello, ces deux aquarellistes présenteront, du 23 juin au 2 juillet, une exposition intitulée Le long du Saint-Laurent. Un livre, recueillant une centaine d’oeuvres de l’artiste, sera aussi en vente à la Galerie. Le vernissage de l’exposition aura lieu samedi le 23 juin à compter de 17 h.

Lors de la halte du 4 au 12 juillet, la jeune artiste Stéphanie Perreault viendra présenter une exposition d’inspiration musicale intitulée Musicalement vôtre. En collaboration avec le CLAC et la Bibliothèque Olivar Asselin, une soirée Jazz et Poésie tiendra lieu au coeur de cette exposition le dimanche 8 juillet.

L’expédition continue avec l’immanquable peintre rimouskoise Marie Voyer. Elle viendra présenter plus d’une trentaine de toiles de sa toute récente exposition intitulée Côté Pays. L’artiste peindra et accueillera les visiteurs à la Galerie d’Art du 14 au 22 juillet. Le vernissage aura lieu samedi le 14 juillet à 17h.

À l’occasion de l’événement Artistes en Fête, l’artiste d’honneur Michel Mérineau, viendra nous proposer un voyage à travers le temps par ses peintures et ses sculptures. Cette exposition, qui rassemblera l’ensemble de ses années de réalisation et de recherche artistique, sera présentée du 24 au 29 juillet. Les détails de l’événement seront dévoilés par le comité organisateur d’Artistes en Fête.

L’aventure se poursuivra du 31 juillet au 12 août, car la Galerie d’Art accueillera une ancienne peintre de Sainte-Flavie, madame Andrée LaRoche. Celle-ci viendra nous dévoiler sa toute nouvelle exposition Vent de Passion, dont les oeuvres refléteront sans doute toute la jovialité et la personnalité pétillante de l’artiste.

Du 14 au 26 août, ce sera l’occasion de venir découvrir une vingtaine d’artistes du groupe Alizarin qui exposeront leurs oeuvres de tous les horizons artistiques de la région. Ils se relaieront pour assurer une présence lors de cette exposition.

Et pour clôturer le voyage, madame Jacinthe Beaulieu replantera ses racines dans sa région natale pour présenter sa toute première exposition Émergence, du 28 août au 9 septembre. L’artiste nous dévoilera enfin les oeuvres de son parcours artistique où parfois la mer peut devenir un univers imaginaire.

Pour sa deuxième année, le Regroupement Culturel de Sainte-Flavie présente encore au Vieux Presbytère l’exposition permanente et évolutive Contre vents et marées. En plus de son contenu d’interprétation du milieu côtier de Sainte-Flavie, elle renfermera cette année, en collaboration avec le comité Z.I.P. du Sud-de-l’Estuaire, quelques bonnes pratiques à entreprendre pour contrer l’érosion du littoral flavien. La Galerie sera ouverte de 10h à 20h tous les jours à partir du 23 juin et l’entrée est gratuite.

Le comité de la Galerie d’Art du Vieux Presbytère tient à remercier ses différents partenaires, soit le Comité de développement socio-économique, la Bibliothèque Ovilar Asselin, le comité Z.I.P. du Sud-de-l’Estuaire, le motel Le Gaspésiana et la municipalité de Sainte-Flavie.

Mise à jour : 2012-06-15 06:24:34

Retour Retour Haut Haut de la page

Accueil | Aide | Politique de confidentialité | Droits d'auteur | Avis Légal | Contactez-nous | À propos du site
Copyright © 2004-2014 CRÉBSL. Tous droits réservés.